Aller au contenu principal

Des gestes pour réduire les risques de développer un cancer

Fermant le bal des assemblées générales de secteur, l’assemblée de Mende a réuni quelques centaines de personnes. Ils ont pu assister à l’intervention de Jean-Bernard Dubois, cancérologue.

© Aurélie Pasquelin

Avec près de 20 000 personnes sur son territoire, la caisse locale du Crédit agricole de Mende est l’une des plus importante de Lozère. L’assemblée générale de cette caisse, qui s’est déroulée vendredi 16 février à l’espace Georges Frêche de la ville est donc l’un des événements les plus important pour la banque installée en Lozère. Outre les aspects purement propres à ce territoire, les intervenants ont profité de la réunion et des centaines de personnes présentes pour donner quelques chiffres qui concernent tous le territoire lozérien. « Sur le département, le crédit agricole possède 14 agences et un camion, détaille Marie-Hélène Lucas, directrice du secteur. Nous avons 75 conseillers et 60 collaborateurs à Mende, au siège. Pour ce qui est du retrait d’argent, le Crédit agricole dispose sur la Lozère de 29 distributeurs et neuf points-verts. Le tout pour 153 millions d’euros de crédits et 15 600 assurés. » De bons chiffres qui montrent l’importance de la banque sur le territoire. Mais si plusieurs centaines de personnes, c’était déplacé vendredi dernier à l’espace événements, ce n’était pas seulement pour avoir les chiffres de la banque. En effet, comme la tradition le veut, le Crédit agricole avait invité un intervenant à venir s’exprimer.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1448, du 22 février 2018, en page 4.

Les plus lus

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Une carte interactive pour traquer la présence du loup

Une carte interactive a été mise en ligne à la mi-juillet, afin de rendre accessible en toute transparence les suites…

Border collie avec des vaches
Qui sont les finalistes du concours national ?

Le 11 août prochain aura lieu à Orcival dans le Puy-de-Dôme, la finale nationale des chiens de troupeau sur bovins durant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière