Aller au contenu principal

Des gestes pour réduire les risques de développer un cancer

Fermant le bal des assemblées générales de secteur, l’assemblée de Mende a réuni quelques centaines de personnes. Ils ont pu assister à l’intervention de Jean-Bernard Dubois, cancérologue.

© Aurélie Pasquelin

Avec près de 20 000 personnes sur son territoire, la caisse locale du Crédit agricole de Mende est l’une des plus importante de Lozère. L’assemblée générale de cette caisse, qui s’est déroulée vendredi 16 février à l’espace Georges Frêche de la ville est donc l’un des événements les plus important pour la banque installée en Lozère. Outre les aspects purement propres à ce territoire, les intervenants ont profité de la réunion et des centaines de personnes présentes pour donner quelques chiffres qui concernent tous le territoire lozérien. « Sur le département, le crédit agricole possède 14 agences et un camion, détaille Marie-Hélène Lucas, directrice du secteur. Nous avons 75 conseillers et 60 collaborateurs à Mende, au siège. Pour ce qui est du retrait d’argent, le Crédit agricole dispose sur la Lozère de 29 distributeurs et neuf points-verts. Le tout pour 153 millions d’euros de crédits et 15 600 assurés. » De bons chiffres qui montrent l’importance de la banque sur le territoire. Mais si plusieurs centaines de personnes, c’était déplacé vendredi dernier à l’espace événements, ce n’était pas seulement pour avoir les chiffres de la banque. En effet, comme la tradition le veut, le Crédit agricole avait invité un intervenant à venir s’exprimer.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1448, du 22 février 2018, en page 4.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière