Des biscuits fabriqués à partir de déchets de brassins de bière
Tout commence par une rencontre entre des restaurateurs, des producteurs de bière et des boulangers-pâtissiers. Et cela se termine par la vente de « Drèches », des biscuits fabriqués à partir de déchets de brassins de bière, appelés drèches.
L'auberge de la Tourre à Marchastel, la boulangerie-pâtisserie les Trois saveurs à Malbouzon et la brasserie de la Naine à Saint-Chély-d'Apcher se sont donc lancés, en collaboration, dans cette drôle d'aventure, dans laquelle chacun joue un rôle bien précis.
Magali et Alexandre Aurel, puisqu'il faut bien commencer cette histoire quelque part, sont les fiers propriétaires de l'auberge de la Tourre à Marchastel, depuis 2010. « Nous avons eu un coup de coeur pour ce lieu, avons acheté les murs en 2007, et après trois ans de travaux, nous avons pu ouvrir », explique Magali Aurel. Issus tous deux du monde agricole, ils souhaitaient retrouver leurs racines après avoir passé une partie de leurs carrières à Montpellier. C'est par la cuisine qu'ils ont décidé d'honorer leur héritage, en proposant des produits locaux et de qualité à leurs clients. « On aime faire ressortir ce qu'il y a de mieux dans le produit », détaille Magali Aurel, la cuisinière.