Des balades solidaire pour lutter contre les maladies rares
La Fondation Groupama s’engage pour vaincre les maladies rares qui touchent plus 3 millions de personnes en France.
Pour la 9e année consécutive, la Fondation et les Fédérations départementales Groupama organisent des balades solidaires pour sensibiliser le grand public et récolter des fonds pour des associations du territoire. Dans l’Allier, elles vous donnent rendez-vous le 22 mai à Marcillat-en-Combraille pour soutenir l’association Battements de Cils.
En partenariat avec les Jeunes Agriculteurs de l’Allier
Une journée solidaire et conviviale, ouverte à tous, en collaboration avec les Jeunes Agriculteurs.
Trois parcours possibles
Trois parcours sont proposés pour les marcheurs : 5, 10 et 15,5 km. Le lieu de rendez-vous est à la salle polyvalente de Marcillat-en-Combraille. Les inscriptions et les départs seront à partir de 8h30. La participation est libre et les fonds récoltés sont intégralement reversés à l’association.
Des repas sur place
Les repas proposé sur place seront préparés par les Jeunes Agriculteurs de l’Allier (Réservation à l’inscription, prix du repas : 13€ adulte et 8€ enfant).
Plus d'informations :
ν Abdellatif Belabed au 06 84 79 44 61.
La Fédération Groupama de l’Allier soutient l’association Battements de Cils
Le syndrome de Kartagener est une atteinte génétique qui associe des manifestations respiratoires et une inversion gauche-droite des organes du thorax et de l’abdomen. Il est associé à la dyskinésie ciliaire primitive.
L’Association Battements de Cils a pour objectif de faire connaître ce syndrome et de soutenir l’ADCP (Association Dyskinésie Ciliaire Primitive). Cette dernière est gérée bénévolement par des patients dans le but d’informer sur la maladie et de faire avancer la recherche.La Fondation Groupama
En 2000, Groupama a choisi d’illustrer ses valeurs mutualistes de proximité, solidarité et responsabilité en créant la Fondation Groupama. Cette fondation d’entreprise s’engage pour vaincre les maladies rares qui touchent plus trois millions de personnes en France. Elle intervient auprès des institutions et des associations pour faire avancer la recherche, améliorer le quotidien des malades et sensibiliser les professionnels de santé et le grand-public.