Aller au contenu principal

Dématérialisation des bordereaux équarrissage

Les bordereaux équarrissage sont désormais uniquement disponibles sur Internet.

© SIFDDA

Après une phase d’adaptation de quelques semaines, les bordereaux d’enlèvement Équarrissage sont complètement dématérialisés dans le département de la Creuse et sont uniquement mis à disposition des éleveurs sur un portail Internet dédié : http : //espace-client.saria.fr
L’objectif de cette mise en ligne est de garantir à l’éleveur d’avoir gratuitement l’intégralité de ses bordereaux d’enlèvement Équarrissage en cas de contrôle par l’Administration.

Mode d’emploi
- Allez sur : http://espace-client.saria.fr
- Cliquez sur « 1re connexion »
- Identifiant : saisissez votre numéro EDE
- Recopiez le code à 4 chiffres (code de sécurité qui n’est pas votre mot de passe)
- Validez, puis à l’écran suivant saisissez votre adresse email
- Vous recevrez alors un courriel sur votre messagerie Internet, avec un lien qui vous permettra de définir vous-même votre mot de passe.
- Avec votre numéro EDE (n° d’exploitation) et votre mot de passe, vous accédez à l’archivage, depuis janvier 2015, de tous vos bordereaux d’Enlèvement Équarrissage.
- Depuis ce portail, vous pouvez consulter et/ou imprimer vos bordereaux d’enlèvement et aussi sauvegarder informatiquement vos bordereaux d’enlèvement pour les archiver sur un support personnel (un répertoire dans votre ordinateur par exemple).

Conseils
- Une seule connexion une fois par an suffit pour récupérer tous vos bordereaux de l’année. Pendant 5 ans, les bordereaux resteront disponibles, à tout moment, sur le portail.
- Vous n’êtes pas obligé d’imprimer vos bordereaux, vous pouvez simplement les montrer au contrôleur sur le portail le jour du contrôle.
- Si vous n’avez pas Internet, faites-vous aider par un proche ou par un de vos conseillers (par exemple, votre conseiller agricole ou votre comptable).
- En cas de contrôle de votre registre d’élevage par l’Administration, vous disposez de 10 jours après le contrôle pour transmettre vos bordereaux à l’organisme de contrôle.
- Les bordereaux sont disponibles sur le portail au plus tard 5 jours ouvrables après l’enlèvement de votre animal mort.
Pour toute question : contact@saria.fr (en indiquant votre numéro EDE)

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière