Aller au contenu principal

Dématérialisation des bordereaux équarrissage

Les bordereaux équarrissage sont désormais uniquement disponibles sur Internet.

© SIFDDA

Après une phase d’adaptation de quelques semaines, les bordereaux d’enlèvement Équarrissage sont complètement dématérialisés dans le département de la Creuse et sont uniquement mis à disposition des éleveurs sur un portail Internet dédié : http : //espace-client.saria.fr
L’objectif de cette mise en ligne est de garantir à l’éleveur d’avoir gratuitement l’intégralité de ses bordereaux d’enlèvement Équarrissage en cas de contrôle par l’Administration.

Mode d’emploi
- Allez sur : http://espace-client.saria.fr
- Cliquez sur « 1re connexion »
- Identifiant : saisissez votre numéro EDE
- Recopiez le code à 4 chiffres (code de sécurité qui n’est pas votre mot de passe)
- Validez, puis à l’écran suivant saisissez votre adresse email
- Vous recevrez alors un courriel sur votre messagerie Internet, avec un lien qui vous permettra de définir vous-même votre mot de passe.
- Avec votre numéro EDE (n° d’exploitation) et votre mot de passe, vous accédez à l’archivage, depuis janvier 2015, de tous vos bordereaux d’Enlèvement Équarrissage.
- Depuis ce portail, vous pouvez consulter et/ou imprimer vos bordereaux d’enlèvement et aussi sauvegarder informatiquement vos bordereaux d’enlèvement pour les archiver sur un support personnel (un répertoire dans votre ordinateur par exemple).

Conseils
- Une seule connexion une fois par an suffit pour récupérer tous vos bordereaux de l’année. Pendant 5 ans, les bordereaux resteront disponibles, à tout moment, sur le portail.
- Vous n’êtes pas obligé d’imprimer vos bordereaux, vous pouvez simplement les montrer au contrôleur sur le portail le jour du contrôle.
- Si vous n’avez pas Internet, faites-vous aider par un proche ou par un de vos conseillers (par exemple, votre conseiller agricole ou votre comptable).
- En cas de contrôle de votre registre d’élevage par l’Administration, vous disposez de 10 jours après le contrôle pour transmettre vos bordereaux à l’organisme de contrôle.
- Les bordereaux sont disponibles sur le portail au plus tard 5 jours ouvrables après l’enlèvement de votre animal mort.
Pour toute question : contact@saria.fr (en indiquant votre numéro EDE)

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière