Aller au contenu principal

Dématérialisation des bordereaux équarrissage

Les bordereaux équarrissage sont désormais uniquement disponibles sur Internet.

© SIFDDA

Après une phase d’adaptation de quelques semaines, les bordereaux d’enlèvement Équarrissage sont complètement dématérialisés dans le département de la Creuse et sont uniquement mis à disposition des éleveurs sur un portail Internet dédié : http : //espace-client.saria.fr
L’objectif de cette mise en ligne est de garantir à l’éleveur d’avoir gratuitement l’intégralité de ses bordereaux d’enlèvement Équarrissage en cas de contrôle par l’Administration.

Mode d’emploi
- Allez sur : http://espace-client.saria.fr
- Cliquez sur « 1re connexion »
- Identifiant : saisissez votre numéro EDE
- Recopiez le code à 4 chiffres (code de sécurité qui n’est pas votre mot de passe)
- Validez, puis à l’écran suivant saisissez votre adresse email
- Vous recevrez alors un courriel sur votre messagerie Internet, avec un lien qui vous permettra de définir vous-même votre mot de passe.
- Avec votre numéro EDE (n° d’exploitation) et votre mot de passe, vous accédez à l’archivage, depuis janvier 2015, de tous vos bordereaux d’Enlèvement Équarrissage.
- Depuis ce portail, vous pouvez consulter et/ou imprimer vos bordereaux d’enlèvement et aussi sauvegarder informatiquement vos bordereaux d’enlèvement pour les archiver sur un support personnel (un répertoire dans votre ordinateur par exemple).

Conseils
- Une seule connexion une fois par an suffit pour récupérer tous vos bordereaux de l’année. Pendant 5 ans, les bordereaux resteront disponibles, à tout moment, sur le portail.
- Vous n’êtes pas obligé d’imprimer vos bordereaux, vous pouvez simplement les montrer au contrôleur sur le portail le jour du contrôle.
- Si vous n’avez pas Internet, faites-vous aider par un proche ou par un de vos conseillers (par exemple, votre conseiller agricole ou votre comptable).
- En cas de contrôle de votre registre d’élevage par l’Administration, vous disposez de 10 jours après le contrôle pour transmettre vos bordereaux à l’organisme de contrôle.
- Les bordereaux sont disponibles sur le portail au plus tard 5 jours ouvrables après l’enlèvement de votre animal mort.
Pour toute question : contact@saria.fr (en indiquant votre numéro EDE)

Les plus lus

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière