Aller au contenu principal

DDT
Déclenchement du niveau de veille saisonnière du plan d’urgence hivernale

La veille hivernale saisonnière sera activée à partir de ce vendredi 1er novembre et maintenue jusqu’au 31 mars 2014, sauf conditions météorologiques particulières.

La veille saisonnière est le premier niveau d’un dispositif de prévention et de gestion qui en comporte quatre (veille saisonnière, temps froid, grand froid, froid extrême). L’activation de la veille hivernale saisonnière s’inscrit également dans le cadre de la prévention des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid. Le passage d’un niveau à l’autre est déterminé par les prévisions météorologiques.

Les personnes sans hébergement peuvent recourir au 115, numéro vert gratuit. La vigilance de chacun est appelée sur la nécessité de signaler toute personne sans abri, en situation de détresse à ce même numéro. Géré 24 h/24 par l’association Traverse Malzac, le 115 a pour mission de répondre de manière adaptée à toute demande d’hébergement. Le dispositif départemental propose des places d’hébergement d’urgence sur quatre sites : Florac (quatre places), Saint-Chély (trois places), Langogne (quatre places) et Mende (douze places) et vise également toutes les prestations d’accueil et de prise en charge des personnes vulnérables. Des maraudes sont réalisées et intensifiées par l’association Traverse Malzac à Mende (04 66 49 21 75) en partenariat avec une infirmière de la permanence d’accès aux soins de santé (PASS) du centre hospitalier de Mende et par la Croix rouge sur le reste du département.

Plus d’infos : http://www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite2/Securite-civil…

 

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière