De belles ventes lors de la journée « sans corne des Sommets 2021 »
Lors de la journée « sans corne des Sommets 2021 », tous les animaux de race limousine présentés ont trouvé preneur avec une moyenne de 4 450 EUR pour les mâles de l'année et 3 200 EUR pour les femelles de l'année.
Manifestation dédiée à la mise en valeur d'animaux reproducteurs « Polled » (génétiquement sans-corne) de race bovine Limousine, la journée « sans-corne des Sommets 2021 » s'est déroulée début septembre à La Chapelle d'Aurec (43), à quelques kilomètres au sud de Saint-Étienne (42).
Le concours spécial « Limousine sans-corne » du matin a été jugé par un éleveur Limousin Belge : Dimitri Beguin. L'éleveur avait fait ses classes avec brio lors d'une « Juge Academy » organisée par l'OS Limousine quelques années auparavant.
Il s'est poursuivi l'après-midi par la désormais traditionnelle vente aux enchères organisée conjointement par l'association « Sans-corne des Sommets » et le GIE Lauv'Lim. Innovation 2021 : c'était une vente aux enchères mixte en présentiel et simultanément sur internet (grâce à l'appui de Sicafome, la société de commercialisation du marché au cadran de Moulin-Engilbert - 58). Cette diffusion en direct et la possibilité d'enchérir en ligne, ont permis à des éleveurs de toute l'Europe de suivre et participer la vente depuis le Portugal en passant par l'Espagne, l'Italie, la Suisse, la Belgique, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la République Tchèque et bien sûr la France.