Aller au contenu principal

Communication
« Creuse Terre d’Elevage »

La Chambre d’Agriculture a présenté le jeudi 19 avril son film « Creuse Terre d’élevage », à la presse et aux personnes ayant participé au tournage ; un film pour contribuer à la promotion de l’agriculture creusoise.

Ce film, produit et réalisé par la Chambre d’Agriculture, a pour ambition de participer à la valorisation de l’agriculture creusoise. Il devrait pouvoir être utilisé dans de nombreuses occasions, par exemple : - réception de délégations en visite sur le département, - présentation sur des salons ou stands, - en introduction de colloques organisés en Creuse, - présentation aux élèves de l’enseignement agricole, - diffusion auprès des touristes en visite dans notre département. Ce film à été réalisé avec le partenariat financier : du Conseil Général, de CCBE, de CELMAR, du Crédit Agricole Centre France, de GROUPAMA, de GENESIA, et de la Chambre d’Agriculture, qui ont manifesté tout leur intérêt pour sa diffusion. Le scénario a été construit par Dominique Marcicaud, Chargé de Communication, et Hervé Feugère. Les images ont été réalisées par Bertrand Fernandez, qui a également assuré le montage du film, avec les équipements de la Fédération des Oeuvres Laïques. Le comédien, Jacques Bonnaffé, en résidence à l’Espace Fayolle à Guéret, a accepté avec enthousiasme d’assurer l’enregistrement de la voix off, avec les moyens techniques de France Bleu Creuse. Ce film a donc été réalisé avec des compétences locales.Le tournage s’est effectué chez des exploitants agricoles creusois, auxquels le Président de la Chambre d’Agriculture a adressé ses sincères remerciements pour l’accueil qu’ils ont réservé à l’équipe du tournage. Le Président Jean Philippe Viollet a rappelé : « Avec « Creuse Terre d’Elevage », nous avons voulu montrer : une agriculture diversifiée de haut de gamme, bénéficiant de nombreux signes de qualités, basée principalement sur une production d’herbe, et mettant en valeur l’ensemble du territoire, dans le respect de la protection de l’environnement. Nos paysages, façonnés par le travail de générations d’agriculteurs, attirent de plus en plus de visiteurs. Merci encore, à tous ceux qui ont participé à cette réalisation, qui sera pour l’avenir un formidable moyen de communication. Après cette projection, à laquelle a notamment participé le Président du Conseil Général, Jean-Jacques Lozach, les participants ont reconnu la sincérité des messages, et la qualité des images. Ce film est disponible à la Chambre d’Agriculture au prix de 20 Euros, 05 55 61 50 00.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière