Aller au contenu principal

#Créonsdulien, le concours sur Facebook du syndicat Aubrac lozérien

 Privés de concours et de salon de l’agriculture à cause de la Covid-19, les éleveurs Aubrac lozériens ont décidé de faire admirer leurs bêtes… sur les réseaux sociaux. Un concours 2.0 pour resserrer les liens entre éleveurs à l’heure de la distanciation sociale, et ouvert de 10 à 99 ans.

Privés de concours et de salon de l’agriculture à cause de la Covid-19, les éleveurs Aubrac lozériens ont décidé de faire admirer leurs bêtes… sur les réseaux sociaux. Un concours 2.0 pour resserrer les liens entre éleveurs à l’heure de la distanciation sociale, et ouvert de 10 à 99 ans.
Privés de concours et de salon de l’agriculture à cause de la Covid-19, les éleveurs Aubrac lozériens ont décidé de faire admirer leurs bêtes… sur les réseaux sociaux. Un concours 2.0 pour resserrer les liens entre éleveurs à l’heure de la distanciation sociale, et ouvert de 10 à 99 ans.
© Émilie Wood/Illustration

Depuis le 13 février et pour deux semaines (la période des vacances, en somme), les éleveurs sont invités par le syndicat Aubrac lozérien à poster la photo de leur plus belle Aubrac, sur la page Facebook du syndicat.
En noir et blanc, déguisés, en famille ou posant de manière plus professionnelle autour de leurs bêtes, les éleveurs affiliés jouent le jeu avec enthousiasme et postent leurs plus belles photos.
Une manière aussi, de mettre en avant les élevages du syndicat et leur travail quotidien avec leurs bêtes. « C’est l’occasion de faire une animation au syndicat », explique Arnaud Gibelin, le président du syndicat lozérien. « Ça permet aussi aux éleveurs de comparer leurs bêtes, de voir ce qu’il en est », explique le président du syndicat. Un (presque) vrai concours, loin de l’effervescence de ces journées où les éleveurs pouvaient échanger conseils et plaisanteries, hors de leurs élevages.
« Ça crée un lien pour qu’on puisse discuter et quand on se retrouvera, qu’on soit au courant de l’évolution des cheptels », détaille Arnaud Gibelin. Un classement est même prévu pour récompenser les trois premiers, promet le président du syndicat. « Ce sera pour marquer le coup », s’amuse-t-il.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière