Aller au contenu principal

#Créonsdulien, le concours sur Facebook du syndicat Aubrac lozérien

 Privés de concours et de salon de l’agriculture à cause de la Covid-19, les éleveurs Aubrac lozériens ont décidé de faire admirer leurs bêtes… sur les réseaux sociaux. Un concours 2.0 pour resserrer les liens entre éleveurs à l’heure de la distanciation sociale, et ouvert de 10 à 99 ans.

Privés de concours et de salon de l’agriculture à cause de la Covid-19, les éleveurs Aubrac lozériens ont décidé de faire admirer leurs bêtes… sur les réseaux sociaux. Un concours 2.0 pour resserrer les liens entre éleveurs à l’heure de la distanciation sociale, et ouvert de 10 à 99 ans.
Privés de concours et de salon de l’agriculture à cause de la Covid-19, les éleveurs Aubrac lozériens ont décidé de faire admirer leurs bêtes… sur les réseaux sociaux. Un concours 2.0 pour resserrer les liens entre éleveurs à l’heure de la distanciation sociale, et ouvert de 10 à 99 ans.
© Émilie Wood/Illustration

Depuis le 13 février et pour deux semaines (la période des vacances, en somme), les éleveurs sont invités par le syndicat Aubrac lozérien à poster la photo de leur plus belle Aubrac, sur la page Facebook du syndicat.
En noir et blanc, déguisés, en famille ou posant de manière plus professionnelle autour de leurs bêtes, les éleveurs affiliés jouent le jeu avec enthousiasme et postent leurs plus belles photos.
Une manière aussi, de mettre en avant les élevages du syndicat et leur travail quotidien avec leurs bêtes. « C’est l’occasion de faire une animation au syndicat », explique Arnaud Gibelin, le président du syndicat lozérien. « Ça permet aussi aux éleveurs de comparer leurs bêtes, de voir ce qu’il en est », explique le président du syndicat. Un (presque) vrai concours, loin de l’effervescence de ces journées où les éleveurs pouvaient échanger conseils et plaisanteries, hors de leurs élevages.
« Ça crée un lien pour qu’on puisse discuter et quand on se retrouvera, qu’on soit au courant de l’évolution des cheptels », détaille Arnaud Gibelin. Un classement est même prévu pour récompenser les trois premiers, promet le président du syndicat. « Ce sera pour marquer le coup », s’amuse-t-il.

Les plus lus

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

deux hommes entourent une femme en veste jaune
GVA Ruynes-St-Flour Nord, Thierry Amarger prend la présidence

Dans la continuité de son prédécesseur, Thierry Amarger, nouveau président du GVA de Ruynes-Saint-Flour-Nord,souhaite…

Ici on sèche le foin en ballots

Le Gaec de l’étang de Sion au Vigean (Cantal) a investi dans le séchage de foin en ballots. Retour sur une première campagne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière