Aller au contenu principal

Convention entre ISVT et CER France 43 pour la formation des jeunes

Une convention de partenariat a été signée entre l'Institut des Sciences de la Vie et de la Terre au Puy en Velay et le CER France Haute-Loire, vendredi 12 septembre. L'objectif est de resserer les liens entre l'école et le monde professionnel.

Emmanuel de Veyrac, président de CER France Haute-Loire et Albert Boyer, président de l’ISVT, ont signé la convention.
Emmanuel de Veyrac, président de CER France Haute-Loire et Albert Boyer, président de l’ISVT, ont signé la convention.
© HLP

Une convention de partenariat entre l’ISVT et le CER France Haute-Loire a été signée, vendredi 12 septembre en fin d’après-midi, dans les locaux de l’ISVT. Les objectifs de ce partenariat sont de resserrer les liens entre l’école et le monde professionnel, d’être attentifs aux évolutions en cours des exploitations agricoles du fait des missions de formation et d’insertion scolaire, sociale et professionnelle. Les entreprises agricoles et les organismes professionnels sont au cœur du parcours de formation des jeunes et des séquences pédagogiques organisées par l’ISVT.
L’AGC43 (association de gestion de comptabilité Haute-Loire) s’engage à répondre aux besoins pédagogiques des enseignants de l’ISVT.
Différentes interventions de formation des conseillers de gestion, juristes, experts comptables du CER France Haute-Loire seront réalisées auprès de l’ISVT. Concernant les références économiques, celles-ci feront l’objet d’une présentation une fois par an, par un conseiller de gestion, aux différentes classes concernées et seront mise à disposition, gratuitement, aux enseignants et aux éleves.
De plus les logiciels comptables et techniques seront mis à disposition de l’établissement. L’ISVT et l’AGC 43 feront chaque année un bilan annuel de l’année scolaire écoulée.
A cette occasion, les deux établissements ont évoqué notamment pour l’année suivante les perspectives en terme d’intervention de l’AGC43 à l’ISVT, l’accueil de stagiaires de l’ISVT par l’AGC43, et tout autre point pouvant faire l’objet d’un partenariat pédagogique.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière