Aller au contenu principal

Clap de fin sur la saison 2020 des Marchés des Producteurs de Pays

Vendredi 4 septembre dernier a eu lieu le dernier MPP de la saison 2020 à la Maison Familiale Rurale (MFR) à Saligny-sur-Roudon.

© CA03

Ce dernier MPP s’est bien passé sous une météo clémente. Une diversité de saveurs locales et de qualité ont éveillé les papilles des petits comme des grands : canard, porc, escargots, frites, salades, fromages, confitures, glaces, crêpes, pains, vins et bières. Une démonstration a permis au grand public de découvrir le beau métier de maréchal-ferrant. Au total, c’est environ 250 visiteurs qui sont venus vendredi.

Quel bilan pour cette saison 2020 des MPP ? Difficile de répondre ou de donner des tendances avec 5 MPP maintenus sur la saison estivale. Ce que l’on peut dire c’est qu’il a été essentiel pour la Chambre d’Agriculture de maintenir ces MPP aussi bien pour les producteurs et artisans, que les collectivités et associations. Ces MPP ont permis de maintenir un territoire bourbonnais dynamique, de promouvoir la qualité de produits locaux et de maintenir des liens sociaux qui sont si essentiels en ces temps particuliers.

Un énorme merci à tous nos partenaires pour leur confiance. Merci aux collectivités de Neuvy, Cusset, Châtel-Montagne et Molles. Merci à la Maison Familiale Rurale de Saligny-sur-Roudon. Merci aux offices de tourisme Allier tourisme et de la montagne bourbonnaise. Et bien sûr merci à vous visiteurs, sans qui ces MPP n’auraient pas lieu et témoignage de l’attachement des bourbonnais aux produits du terroir !

On vous dit à l’année prochaine !

Julie Boury, conseillère diversification Chambre d’Agriculture de l’Allier

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière