Aller au contenu principal

Christiane Lambert élue à la présidence du Copa

Élue à la présidence des organisations agricoles de l'UE (Copa) pour les deux prochaines années, la Française Christiane Lambert se fixe trois axes de travail : la Pac et son articulation avec le Green deal européen, la politique commerciale de l'UE et l'image de l'agriculture européenne.

Élue à la présidence des organisations agricoles de l'UE (Copa) pour les deux prochaines années, la Française Christiane Lambert se fixe trois axes de travail : la Pac et son articulation avec le Green deal européen, la politique commerciale de l'UE et l'image de l'agriculture européenne.
Élue à la présidence des organisations agricoles de l'UE (Copa) pour les deux prochaines années, la Française Christiane Lambert se fixe trois axes de travail : la Pac et son articulation avec le Green deal européen, la politique commerciale de l'UE et l'image de l'agriculture européenne.
© SC/Illustration

La présidente de la FNSEA Christiane Lambert a, comme prévu, été élue, le 18 septembre, présidente du Copa (organisation des agriculteurs européens) pour un mandat de deux ans (renouvelable une fois selon les nouveaux statuts de l'organisation). « Les agriculteurs de toute l'Europe sont inquiets, et les incertitudes sont nombreuses. Que ce soit pour la Pac, la stratégie « de la ferme à la table », le Pacte vert pour l'Europe, le processus du Brexit ou encore le plan de relance, il nous faut trouver des réponses communes à l'échelle européenne dans un futur proche », a-t-elle commenté.
Elle succède à l'Allemand Joachim Rukwied (président du principal syndicat agricole de son pays), qui a dirigé l'organisation au cours des trois dernières années. Six vice-présidents ont également été élus : Tim Cullinan (Irlande), Palle Borgström (Suède), Massimiliano Giansanti (Italie), Pedro Gallardo (Espagne), Mladen Jakopovic ; (Croatie), Roomet Sõrmus (Estonie).

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière