Aller au contenu principal

Chapeau bas à Pierre Bonnet, qui signe un doublé historique sur le Tour de la Caba

Dans une 14e édition rendue très difficile en raison du parcours et de la chaleur, l’Aurillacois Pierre Bonnet (team Pro Immo) s’impose. Un superbe doublé après sa victoire en 2016.

Photo de famille à l’issue du 14e Tour de la Caba, organisé à Vezels-Roussy mais qui a mobilisé de nombreux bénévoles issus des communes de la Caba, et même de Teissières-les-Bouliès, pourtant en Châtaigneraie cantalienne.
Photo de famille à l’issue du 14e Tour de la Caba, organisé à Vezels-Roussy mais qui a mobilisé de nombreux bénévoles issus des communes de la Caba, et même de Teissières-les-Bouliès, pourtant en Châtaigneraie cantalienne.
© M. V.

Pierre Bonnet lui-même ne donnait pas cher de sa peau avant de débuter ce 14e Tour de la Caba qui s’est tenu ce week-end. Le parcours bosselé de la dernière étape, qui imposait aux coureurs de se mesurer trois fois à la côte de l’étang du Maurs, lui a donné, sous la canicule, des sueurs froides... “Je me suis surpris moi-même”, confiait le licencié du team Pro Immo au moment d’enfiler son maillot jaune dimanche après-midi, à la mairie de Vezels-Roussy. L’Aurillacois a raté de peu la victoire sur la première étape entre Aurillac et Vezels-Roussy samedi après-midi, et rebelote dimanche après-midi, qui voit Julien Buisson (Limoges) passer d’une courte tête la ligne d’arrivée... Mais la victoire de Pro Immo le matin au contre-la-montre par équipe lui aura permis de signer un doublé historique dans l’histoire du Tour de la Caba.

Distinctions

Une belle récompense pour ce jeune homme issu de la première promo de la section cycliste du lycée agricole Georges-Pompidou, qui seconde son papa, producteur de lait, sur la ferme familiale à Belbex, à Aurillac. Il empoche également le maillot vert, celui de meilleur sprinteur, et termine meilleur Auvergnat.


Les plus lus

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

deux hommes entourent une femme en veste jaune
GVA Ruynes-St-Flour Nord, Thierry Amarger prend la présidence

Dans la continuité de son prédécesseur, Thierry Amarger, nouveau président du GVA de Ruynes-Saint-Flour-Nord,souhaite…

Ici on sèche le foin en ballots

Le Gaec de l’étang de Sion au Vigean (Cantal) a investi dans le séchage de foin en ballots. Retour sur une première campagne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière