Aller au contenu principal

Chapeau bas à Pierre Bonnet, qui signe un doublé historique sur le Tour de la Caba

Dans une 14e édition rendue très difficile en raison du parcours et de la chaleur, l’Aurillacois Pierre Bonnet (team Pro Immo) s’impose. Un superbe doublé après sa victoire en 2016.

Photo de famille à l’issue du 14e Tour de la Caba, organisé à Vezels-Roussy mais qui a mobilisé de nombreux bénévoles issus des communes de la Caba, et même de Teissières-les-Bouliès, pourtant en Châtaigneraie cantalienne.
Photo de famille à l’issue du 14e Tour de la Caba, organisé à Vezels-Roussy mais qui a mobilisé de nombreux bénévoles issus des communes de la Caba, et même de Teissières-les-Bouliès, pourtant en Châtaigneraie cantalienne.
© M. V.

Pierre Bonnet lui-même ne donnait pas cher de sa peau avant de débuter ce 14e Tour de la Caba qui s’est tenu ce week-end. Le parcours bosselé de la dernière étape, qui imposait aux coureurs de se mesurer trois fois à la côte de l’étang du Maurs, lui a donné, sous la canicule, des sueurs froides... “Je me suis surpris moi-même”, confiait le licencié du team Pro Immo au moment d’enfiler son maillot jaune dimanche après-midi, à la mairie de Vezels-Roussy. L’Aurillacois a raté de peu la victoire sur la première étape entre Aurillac et Vezels-Roussy samedi après-midi, et rebelote dimanche après-midi, qui voit Julien Buisson (Limoges) passer d’une courte tête la ligne d’arrivée... Mais la victoire de Pro Immo le matin au contre-la-montre par équipe lui aura permis de signer un doublé historique dans l’histoire du Tour de la Caba.

Distinctions

Une belle récompense pour ce jeune homme issu de la première promo de la section cycliste du lycée agricole Georges-Pompidou, qui seconde son papa, producteur de lait, sur la ferme familiale à Belbex, à Aurillac. Il empoche également le maillot vert, celui de meilleur sprinteur, et termine meilleur Auvergnat.


Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière