Aller au contenu principal

C'est Confirmé ! Le SOMMET DE L'ELEVAGE ouvrira ses portes les 7-8-9 octobre 2020 à Clermont-Ferrand

© sommet de l'élevage

Le décret donnant le droit aux parcs-expo d'accueillir des évènements (foires et salons) à partir du 1er septembre, sans limitation du nombre de visiteur est paru au Journal Officiel en date du 27 juillet 2020 : Décret n° 2020-911 du 27 juillet 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé

Par ailleurs, les services de l'Etat (préfecture du Puy-de-Dôme), ont agréé un plan sanitaire, élaboré conjointement avec le gestionnaire du site.
Ce plan comprend des engagements en terme de désinfection des espaces, distribution de gel hydro-alcoolique et port du masque.
A ce jour le Sommet de l'Elevage atteind plus de 90% du volume commercial de l'an dernier : 1 380 exposants sur 870 stands, pour un total de 78 733 m².

Concernant les concours et présentations animales, la programmation affiche carton plein. Les 1 200 éleveurs-exposants habituels ont répondu présent.
Concernant les visiteurs, un sondage a été réalisé en collaboration avec le groupe de presse REUSSIR. Il nous indique que plus de 75% des visiteurs de l'an dernier ont l'intention de revenir.

Il reste encore deux mois pour accentuer cette dynamique et faire de cette édition, certes un peu spéciale, un rendez-vous efficace pour l'activité de vos entreprises.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière