Aller au contenu principal

Bioviva, des jeux fabriqués dans le respect de la planète

Fabriqués entièrement à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), les jeux de la marque Bioviva ont un attrait tout particulier : celui d'être innovants et surtout éco-conçus. Un joli challenge qui dure depuis plus de 24 ans.

Fabriqués entièrement à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), les jeux de la marque Bioviva ont un attrait tout particulier : celui d'être innovants et surtout éco-conçus. Un joli challenge qui dure depuis plus de 24 ans.
Fabriqués entièrement à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), les jeux de la marque Bioviva ont un attrait tout particulier : celui d'être innovants et surtout éco-conçus. Un joli challenge qui dure depuis plus de 24 ans.
© Bioviva

« Bioviva, créateur de jeux qui font du bien ». C'est ainsi que se définit la marque de jeux, conçue à Montpellier et fabriquée à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme). En 1996, Jean-Thierry Winstel a eu l'envie de créer un outil ludique pour sensibiliser aux enjeux de la planète. Quel meilleur moyen alors que de passer par le biais des jeux pour véhiculer des messages ? « C'est de là qu'a été créée la marque Bioviva, qui propose des jeux avec un contenu scientifique vérifié », explique Jelena Kuhn, chargée de communication.
Sensible à la protection de l'environnement, le dirigeant-fondateur a donné une ligne de conduite à sa société : l'éco-conception. « À travers la création de nos jeux, nous sommes sensibles aux questions de préservation de la planète. Ainsi, ils sont fabriqués en France de manière écologique et responsable », poursuit Jelena Kuhn. Pourtant, plus de vingt ans auparavant, les inquiétudes autour du développement durable ne faisaient pas rage comme aujourd'hui. « À l'époque, le projet de Jean-Thierry Winstel était un peu « à part ». Il n'a pas été simple de trouver un partenaire imprimeur pour se lancer dans cette aventure un peu folle. Nous étions les ovnis du secteur jeux-jouets », souligne l'attachée de presse.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière