Aller au contenu principal

Belle moisson de médailles et promotion tous azimuts pour la Haute-Loire

Le Salon a démarré fort pour les altiligériens venus à Paris avec leurs animaux et leurs produits. À nous les médailles !

En race montbéliarde, le Gaec Castanet a ouvert la moisson des médailles.
En race montbéliarde, le Gaec Castanet a ouvert la moisson des médailles.
© Ch. Agriculture

Alors que le Salon International de l’Agriculture bat son plein en ce moment même à Paris, la Haute-Loire brille déjà de mille feux ! Depuis le début de la semaine, les produits de Haute-Loire ont remporté de nombreuses médailles au concours général agricole, que cela soit en fromages (Gérentes, Fromagerie de Beauzac) comme en charcuterie. Notons une très belle moisson dans les catégories saucisson, saucisse, jésus avec pas moins de 7 médailles. Au premier rang des admirateurs de nos produits, nos élus altiligériens qui étaient présents en force pour soutenir éleveurs, producteurs et entreprises.

Un stand Haute-Loire haut en couleurs
Cette année, la Haute-Loire se trouve installée sur un stand haut en couleurs et particulièrement bien situé dans le hall des régions. Orné, d’un visuel attrayant et de produits bien mis en valeur, nul doute que ce stand séduira les consommateurs parisiens.
Lentilles Vertes du Puy, Pagès Thés et infusions, la biscuiterie La Pouzollane, le Gaec de Brancouny avec ses fromages et produits de beauté à base de lait de vache représentaient le département ce mardi. Tout au long de la semaine les producteurs vont se relayer pour assurer la promotion de nos produits de qualité. L’espace de restauration rapide semble être une très bonne formule appréciée des visiteurs. En ce milieu de semaine, le Comité de Promotion des produits agricoles et agroalimentaires de Haute-Loire proposait des burgers fermiers qui ont régalé les palais parisiens avec leur steak haché de bœuf Aubrac, farine de lentille, sauce au bleu fermier, accompagné d’une pomme de terre de Haute-Loire et d’eau de Saint Géron.
Les éleveurs de bovins régalent eux aussi petits et grands parisiens… avec leurs animaux. Après le succès du GAEC Castanet en concours montbéliarde dimanche (Elite a remporté un 1er prix de section), les autres races (Salers, Abondance, Tarine, Charolaise) espèrent elles aussi rencontrer le succès. Nos ovins trônent quant à eux sur la partie Auvergne Rhone-Alpes du stand CORAM (races des massifs).

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière