Aller au contenu principal

Au Puy-en-Velay : La Foire Expo Velay Auvergne résolument tournée vers le futur

Au Puy-en-Velay Du 23 au 31 mai, la ville du Puy accueille la 33e édition de la Foire Expo Velay Auvergne. Une vitrine des activités commerciales, artisanales, culturelles, touristiques et sociales.

Du 23 au 31 mai, venez visiter la Foire Expo Velay Auvergne, tous les jours de 10h à 19h30 ; l’entrée est gratuite.
Du 23 au 31 mai, venez visiter la Foire Expo Velay Auvergne, tous les jours de 10h à 19h30 ; l’entrée est gratuite.
© HLP

La Foire Expo Velay Auvergne prendra bientôt place en plein coeur de la ville du Puy-en-Velay pour 9 jours d’affaires commerciales, de découvertes et d’échanges.  Cette foire biennale très prisée par les visiteurs altiligériens et des départements voisins, attire généralement 70 000 personnes qui viennent rencontrer les quelques 200 exposants de la foire installés en centre ville, sur la place du Breuil et dans les allées du jardin Henri Vinay.
Pour cette 33e édition, l’association du même nom qui gère cette grande manifestation a choisi le thème des nouvelles technologies auxquelles seront dédiés 450 m2 sous chapiteau ; dans cet espace numérique, la foire vous proposera de partir à la rencontre de l’innovation avec plusieurs outils en présentation comme une table interactive,  une salle de classe numérique, une imprimante 3D, une nouvelle technologie de communication sans fil (la LIFI) et les fameux drones...
Sur l’espace passion et savoir-faire, les artisans des métiers de bouche assureront la promotion de leurs métiers et de leurs activités. Sur le stand qui leur sera dédié, les boulangers, bouchers, pâtissiers organiseront des concours (meilleure baguette de tradition), proposeront des démonstrations (coulage de chocolat) et des produits spécifiques à la vente ou à la dégustation. Le comité de promotion des produits agricoles de Haute-Loire aura également sa place sur cet espace dans le village gourmand animé par les producteurs fermiers (voir ci-dessous).
Comme chaque année, la foire réserve une place de choix à l’Europe avec le village européen qui accueillera, dans une ambiance festive, les comités de jumelage de la Haute-Loire ainsi que leurs villes jumelées sur la place du Breuil, à proximité du Théâtre.
Un autre village sera dédié aux enfants de 3 à 12 ans. Des animations gratuites (parcours aventure/escalade, mini-kids, tyrolienne, maquillage...) sur un espace sécurisé près du kiosque du jardin H. Vinay, voilà ce que vous proposent cette année, la CAF, le service jeunesse de la Ville du Puy, l’ADMR, l’UDAF, l’ANCV et la Communauté d’Agglomération.
Tous les visiteurs de la foire pourront tenter leur chance au grand jeu de la foire qui désignera un gagnant chaque jour ; les heureux chanceux repartiront avec un objet high tech : une balance connectée avec son bracelet ; une galaxy tab, la sony smartwatch... Pour tenter votre chance, rendez-vous sur les bornes tactiles de la foire.
La Foire Expo c’est aussi une véritable vitrine économique de notre département avec plus de 200 exposants rassemblés sur 10 000 m2 et une formidable occasion de faire des affaires et des trouvailles dans tous les domaines : ameublement, cuisine et bain, bien-être, habitat, piscine et jardin, marbrerie, restauration et boisson, travaux publics, véhicules, collectivités et associations.

La foire a 80 ans
En nouveauté cette année, la foire innove avec une application «Foire» qui permettra de géolocaliser les exposants. La foire passera également à la TV sur TL7 (télévision Loire 7). Cette 33e édition célèbrera les 80 ans de la foire, qui rappelons-le a été créée en 1935 autour d’une exposition rétrospective et d’un journal historique distribué durant les jours de foire.


Véronique Gruber

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière