Aller au contenu principal

Api Cité, des panneaux pour la ville de Mende

La Ville de Mende organisait mercredi 20 février une cérémonie sur le thème de l’environnement. Les élus ont notamment dévoilé les panneaux Api Cité qui seront bientôt installés aux entrées de la ville.

Henri Couderc, président du parc national des Cévennes, Laurent Suau, maire de Mende et Henri Clément, président du syndicat des apiculteurs lozériens.
Henri Couderc, président du parc national des Cévennes, Laurent Suau, maire de Mende et Henri Clément, président du syndicat des apiculteurs lozériens.
© Aurélie Pasquelin

Sensibiliser les élus et le grand public à la préservation des abeilles, tel est la volonté du label Api Cité. Créé en 2016 par l’Unaf (union nationale de l’apiculture française), sous le modèle des villes et villages fleuris, il récompense les villes par l’attribution d’une, deux ou trois abeilles. La Ville de Mende, après avoir candidaté, avait obtenu deux abeilles en mars dernier. Pourtant, les panneaux n’avaient pas encore été affichés aux entrées de la ville. Ce sera bientôt fait puisque la mairie de Mende a présenté mercredi dernier ces panneaux. Une distinction que la Ville doit notamment à son partenariat avec le GDSA (groupement de défense sanitaire apicole), à l’installation d’une ruche sur la coursive de l’annexe de la mairie ou encore de l’organisation de la fête des Toqués du cèpe, fête de l’abeille et de la nature. « Il est important de sensibiliser tout le monde et plus particulièrement au rôle des pollinisateurs », confie Laurent Suau, maire de Mende.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1499, du 28 février 2019, en page 5.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière