Jeunes agriculteurs
Acteurs de leur avenir les JA veulent encore installer en zone de montagne
Une trentaine de Jeunes Agriculteurs des massifs montagneux de France étaient réunis du 10 au 12 décembre en Session montagne à Goudet.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans les pages de la Haute-Loire Paysanne du vendredi 20 décembre et plus d'informations sur le site des jeunes agriculteurs en cliquant ici.
Des jeunes agriculteurs venus de tous les massifs de France (excepté la Corse) se sont réunis 3 jours à Goudet au coeur du Massif-Central, à l’occasion de la 4ème Session Montagne. 3 jours de réflexion autour de thèmes d’actualité et d’avenir sur des questions qui préoccupent les agriculteurs et en particulier les jeunes. Au programme de cette réunion de travail : la PAC 2014/2020, la loi d’avenir, la valorisation de l’image «Montagne», la préservation du foncier en zone de montagne ou encore les prédateurs…
Ils étaient donc une trentaine à avoir fait le déplacement représentant l’ensemble des massifs montagneux français. L’organisation de cette rencontre -conduite par le représentant altiligérien au bureau national de JA, Emilien Piroux et ses collègues du groupe montagne, Guillaume Cognat de l’Ain et Ludovic Rouvière de la Lozère- avait été confiée aux JA du Monastier sous la houlette de leur président Delphine SIGAUD.
(...)
Suzanne MARION