Aller au contenu principal

Accueil à la ferme : Le guide 2016 prend la forme d’une carte pratique

L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme” est parue en mars dernier.

L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme” 
est parue en mars dernier.
L’édition 2016 du guide “Bienvenue à la ferme”
est parue en mars dernier.
© HLP

Créé en 1998, le guide édité par l’ADAF Haute-Loire (Association départementale d’accueil à la ferme) qui recense les hébergements, la restauration, les produits fermiers et loisirs à la ferme des adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, rencontre chaque année un succès renouvelé.En 2016, le guide édité à 8 000 exemplaires a totalement changé d’aspect. Il ne se présente plus sous la forme d’un traditionnel catalogue à feuilleter mais d’une carte pratique.


Meilleure lisibilité

Ce changement fait suite à la demande des adhérents du réseau pour en améliorer la lecture par la clientèle. «Ainsi lorsque des touristes se trouvent dans un secteur de notre département en chambre d’hôtes par exemple, d’un coup d’oeil rapide sur la carte, ils peuvent prendre connaissance des activités proposées par le réseau à proximité» explique Aurélie Sarda, animatrice «Bienvenue à la Ferme» et animatrice Agrotourisme à la Chambre d'Agriculture.Sur la carte, des pictogrammes  de couleurs (orange pour les séjours, marron pour la restauration, vert pour les loisirs et rouge pour les produits fermiers) renvoient à des informations pratiques au dos de la carte (nom et coordonnées des agriculteurs, détails des activités proposées).L’édition 2016 détaille les différentes prestations proposées par les 75 adhérents du réseau, donne les lieux et dates des marchés des producteurs de pays et communique sur les temps forts du réseau en Haute-Loire.


Procurez-vous-le !

Ce nouveau guide est disponible dans tous les offices de tourisme du département, au sein de la maison départementale du tourisme et auprès de la chambre d’agriculture (Valérie Gandon, assistante service tourisme au04 71 07 21 09) ; il est également distribué dans tous les événements auxquels la Haute-Loire participe (salons, foires...).Toute personne a aussi la possibilité de commander le guide sur internet en se connectant sur le site de bienvenue à la ferme :  (www.bienvenue-a-la-ferme. com) ; la carte est par ailleurs consultable en ligne sur ce même site.

Véronique GRUBER

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière