Aller au contenu principal

93 000 visiteurs et un potentiel de développement encore important

Place forte du monde de l'élevage à l'échelle nationale, européenne et internationale, le Sommet de l'élevage, qui a fermé ses portes vendredi à Clermont-Ferrand, confirme son attractivité en frôlant la barre des 100 000 visiteurs. Un record.

Au pôle ovin, Stéphane Travert a échangé avec la présidente de la FNO et les acteurs de la filière. Au menu : développement de la production mais aussi prédation.
Au pôle ovin, Stéphane Travert a échangé avec la présidente de la FNO et les acteurs de la filière. Au menu : développement de la production mais aussi prédation.
© Sophie Chatenet

2017 restera dans les annales comme l'une des éditions les plus réussies du Sommet de l'élevage. Une réussite d'abord par l'envergure du plateau d'exposition proposée (1 463 exposants répartis sur 78 000 m² de stands), réussie aussi par le spectacle inégalé des concours et présentations animales organisés dans l'enceinte prestigieuse du Zénith. Attirés par ce programme de choix, les visiteurs ne s'y sont pas trompés en participant en masse à cette 26e édition. En trois jours, ils ont été 93 000 à déambuler dans les allées du salon, soit 5 000 de plus qu'en 2016. De quoi donner le sourire au président du Sommet, Jacques Chazalet : « Le professionnalisme et la convivialité du Sommet ont fait la différence. C'est désormais, un carrefour d'affaires international indéniable ». C'est d'ailleurs au niveau international que les organisateurs situent le potentiel de développement de l'événement. La perspective de la construction de la deuxième halle (voir encadré), confirmée en début de semaine, par le président de Région, devrait faciliter ce développement.

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1429, du 12 octobre 2017, en page 3.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière