Aller au contenu principal

« Agriculteurs », le titre d’un album complètement « Wazoo », auvergnat, folk et festif

Un peu de musique, ça fait du bien. Surtout quand le titre de l’album s’appelle « Agriculteurs ». Le groupe auvergnat Wazoo le sort de sa musette ce mercredi 25 mars. Ambiance folk et festive garantie.

Wazoo, ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, dans le monde musical auvergnat, le groupe s’est fait une petite place. Né en 1999 à Clermont-Ferrand, il a fêté ses 20 ans de scène en 2019 avec un « best of ». Et voici que dans leur élan, les compositeurs viennent de sortir un nouvel album au titre simple et évocateur : « Agriculteurs ». Ce mot qui résonne est aussi celui de la chanson qui ouvre l’album, dont le clip a été réalisé en juin 2019 avec des jeunes agriculteurs membres des JA de Haute-Loire. Le ton est donné : ambiance festive au son de l’accordéon. Tout l’album est une « véritable ode au monde paysan, où l’on retrouve les refrains aux couleurs de la campagne qui ont fait le succès du groupe de folk », dit le pitch. Avec 11 nouveaux titres dans la musette, Wazoo « confirme sa volonté de défendre une musique résolument rurale ». Comme un petit vent de fraîcheur au-dessus d’une vague de musique urbaine.

Evidemment, on ne vous promet pas que l'album va être disponible dans les bacs. Mais sa sortie, ce 25 mars, pourrait ne pas passer pour autant inaperçue.

Découvrez aussi le clip de « Mon Taureau », une autre chanson de l'album, et retrouvez le groupe sur son site, avec les dates et lieux de sa tournée... après le confinement.

Les plus lus

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

    Dix vaches de race aubrac sous une centrale agrivoltaïque dans le Lot-et-Garonne.
Agrivoltaïsme : que dit l’arrêté sur les contrôles publié le 7 juillet ?

L’arrêté encadrant le contrôle et le suivi des installations agrivoltaïques a enfin été publié. Il vient compléter le cadre…

Réserve d'eau
«  Stop aux méga-manifs à Melle » ! Des agriculteurs de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres s'alarment

La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres et la Coop de l'eau demandent aux élus locaux de dénoncer l’…

3e plan aide éleveurs sanders
Installation : Sanders lance un troisième plan d’aides aux éleveurs doté de 4 millions d’euros

Sanders lance son troisième plan « Voir plus loin pour l’élevage de demain » destiné aux éleveurs, doté de 4 millions d’euro.…

Publicité