60 ans de Salons de l'Agriculture s’exposent en photos
Lors de la prochaine édition du Sia qui se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 24 février au 3 mars, les visiteurs pourront revivre six décennies du salon agricole si apprécié des Français via une expo photographique.
Lors de la prochaine édition du Sia qui se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 24 février au 3 mars, les visiteurs pourront revivre six décennies du salon agricole si apprécié des Français via une expo photographique.

Jusqu'au 15 février sur les Champs-Elysées puis à Paris Expo Porte de Versailles du 24 février au 3 mars une exposition gratuite de photographiques retrace les 60 ans du salon de l'Agriculture.
Cette exposition intitulée « Les plus belles rencontres sont naturelles : 60 éditions du Salon International de l’Agriculture » rend hommage à l’ensemble de la communauté agricole, à ces femmes et ces hommes qui ont fait et font le Salon depuis sa création. La sélection de clichés iconiques issus des archives de Paris Match est accompagnée de textes de la rédaction du magazine et revient sur l’histoire du Salon et les spécificités de l’agriculture française.
👩🌾 Découvrez "Les plus belles rencontres sont naturelles : 60 éditions du Salon International de l’Agriculture", une expo unique @ParisMatch retraçant 60 ans d'histoire agricole en images !
📸 Rendez-vous face au Petit Palais, sur les Champs-Élysées jusqu'au 15/02 ! #SIA2024 pic.twitter.com/T5WYQFqt7Q— Salon International de l'Agriculture (@Salondelagri) February 12, 2024
Lire aussi : Salon de l’agriculture 2024 : mode d’emploi
« Nous sommes fiers de célébrer cette 60e édition du Salon International de l’Agriculture avec une exposition qui rend hommage à notre histoire, à notre patrimoine et à notre avenir, au moment où l’agriculture française traverse une grande crise, se souvenir d’où l’on vient pour savoir où l’on va est nécessaire voire vital, un pays fort c’est un pays qui a une agriculture forte » explique Jean-Luc Poulain, président du Salon International de l’Agriculture.
Lire aussi : Pourquoi le salon de l’agriculture 2024 sera « vraiment spécial »
Un livre et cinq halls habillés de bâches monumentales
Un livre de 80 pages reprenant les thématiques et les photographies de l’exposition sera en vente (15 € ) durant le Salon internationale de l’agriculture, à la boutique officielle.
Il est par ailleurs à noter que les façades de la Porte de Versailles se mettent aux couleurs de cette 60e édition avec des tirages XXL de photographies emblématiques du Salon. Une véritable immersion visuelle grâce à des impressions sur des supports mesurant de 28 à 137 m² habillant les halls.