30 000 personnes signent une pétition pour défendre l’élevage en plein air
Les producteurs en circuit court se battent pour défendre la qualité. Une pétition en faveur de l'élevage des canards en plein air a recueilli plus de 30.000 signatures
Quatre syndicats agricoles et une coopérative "Foie gras" ont fait signer une pétition à plus de 30 000 personnes, pour défendre l’élevage de volailles en plein air et ses éleveurs.
Une pétition pour élever les canards en plein air
Cette pétition s'inscrit dans cette lutte pour une production de qualité que livrent les éleveurs qui la défendent. Entre autres revendications, ils refusent le confinement que l’on voudrait leur imposer en période de migration et demandent que les petites exploitations soient autorisées à élever leurs canards en plein air, moyennant la protection de l’eau et des aliments.
Une pétition pour la qualité
Il n'est pas question pour ces producteurs d'adopter les conditions « industrielles » d'élevage qu’on voudrait leur imposer. Ils demandent la diminution des mouvements au sein de la filière et un effectif maximum de 3 200 canards par lot : "Il en va de la qualité de nos produits sous Label rouge et de la survie de nos exploitations agricoles."
Lire l'article sur Sud-Ouest