Aller au contenu principal

Machinisme
Yohann Brochard très satisfait d’avoir investi dans un robot aspirateur de lisier

© L'Anjou agricole

 

Yohann Brochard est éleveur laitier à Saint-Philbert-en-Mauges. En 2017, il a investi dans un robot aspirateur de lisier Discovery 120 Collector. Dans l’Agriculteur d’Anjou, il revient sur cette expérience. Depuis deux ans, il utilise l’outil du constructeur Lely pour aspirer le lisier de ses 60 vaches et se dit satisfait de son choix.

« Le sol de la stabulation est toujours propre. Le lisier ne s’accumule nulle part. Les pattes des vaches sont propres, » témoigne l’éleveur. Il apprécie aussi le gain de temps et assure avoir réalisé également des économies.

 

Lire article dans L’Anjou agricole : « Du lisier aspiré pour des pattes plus propres ».

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité