Aller au contenu principal

Vote jusqu'au 29 août - Plus que quelques jours pour choisir votre « Graine d’agriculteur »

  Pour découvrir de nouveaux visages d’agriculteurs et faire connaître le métier et les innovations du secteur, les Jeunes Agriculteurs organisent depuis 2011 le concours « Graines d’agriculteur ». Cette année, la thématique choisie est « préservation des ressources naturelles ». Trois lauréats vont recevoir un prix de 3000 €. Jusqu’au 29 août, le public est invité à voter pour son projet préféré.

Trois lauréats vont être choisis parmi les 10 finalistes du concours Graines d’agriculteurs 2022.
© Demain je serai paysan

Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, organise depuis plus de 10 ans le concours Graines d’agriculteurs qui récompense des agriculteurs nouvellement installés. Après avoir honoré la solidarité et l’entraide en 2021, le thème mis en avant cette année est la préservation des ressources naturelles. En mai 2022, le jury national composé de représentants de Jeunes Agriculteurs, de mécènes et de partenaires du concours, a sélectionné 10 finalistes.

 

Voter pour un des 10 finalistes : la date butoir est proche

Ce sont 10 initiatives en faveur de l’environnement qui ont été retenues. Sur le site « Demain, je serai paysan », les 10 finalistes présentent leur projet. Vidéos et photos permettent aux internautes de découvrir et comprendre chaque expérience. Et c’est désormais au public de se prononcer pour son projet préféré. Le vote est possible en ligne jusqu’au 29 août.

Le nom des trois lauréats sera révélé lors des Terres de Jim, la grande fête agricole des Jeunes Agriculteurs qui se déroulera à Outarville dans le Loiret du 9 au 11 septembre. #GrainesAgri

Les trois gagnants vont recevoir chacun un chèque de 3000 € et les 10 finalistes seront récompensés par des cadeaux partenaires.

 

 

Les plus lus

Alain Crouillebois devant son exploitation laitière
Perturbations électriques : un éleveur normand condamné à verser 53 000 euros à Enedis

Alain Crouillebois, éleveur laitier dans l’Orne, perd son procès en appel contre le gestionnaire du réseau électrique qu’il…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

Prix des terres et prés libres non bâtis par région agricole en 2021-2023 (moyenne triennale)
Quel prix des terres agricoles en 2023 par département ?

Comment a évolué le prix des terres et prés libres l’an passé dans votre région ou votre département ? Réponse avec les…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

sbafer préemption
Une agricultrice gagne contre la Safer Bretagne qui doit lui verser plus de 800 000 euros

Au terme de près de deux décennies de procès avec une agricultrice, la Société bretonne d’aménagement foncier et d’…

    Dix vaches de race aubrac sous une centrale agrivoltaïque dans le Lot-et-Garonne.
Agrivoltaïsme : que dit l’arrêté sur les contrôles publié le 7 juillet ?

L’arrêté encadrant le contrôle et le suivi des installations agrivoltaïques a enfin été publié. Il vient compléter le cadre…

Publicité