Aller au contenu principal

[VIDEO] Après l'annulation du Space, les organisateurs veulent rebondir

La crise sanitaire du coronavirus laissait trop d'incertitudes. Les organisateurs ont préféré annoncer l'annulation du Space dès le début du mois de mai. Marcel Denieul, président et Anne-Marie Quemener, commissaire générale, ne voulaient pas faire perdurer cette situation d'incertitude et d'indécision. Retrouvez leur interview en vidéo.

L'annulation du Space annoncée dès le mois de mai

La période était charnière. "C'est le moment où nous réalisons les plans des emplacements. Les exposants commandent leurs stands. Il fallait annoncer l'annulation maintenant afin de limiter engagements financiers auprès de nos prestataires. Il n’y avait pas d’autres solutions. On a regardé regardé les annonces d’Edouard Philippe. Nous n'étions pas en mesure de respecter les règles de distanciation sociale.  Il y avait trop d'incertitudes pour le mois de septembre", explique l'organisation.

Un Space réduit ?

Un Space avec une dimension adaptée ou à un autre date : ces hypothèses ont rapidement été abandonnées par les organisateurs. "Cela ne correspondait pas à l'ADN du Space ni aux attentes des exposants".

Des Innov'Space en 2020 ?

Anne-Marie Quemener ne ferme pas la porte à l'organisation de ce concours d'innovation. "C'est un point fort du salon. Il faudra réfléchir à une formule différente cette année. Mais, si on la met en place, elle doit être conforme au niveau de qualité et de professionnalisme du Space".

L'agriculture du grand ouest et le monde d'après ?

"Elle est déjà dans le coup actuellement, en pleine crise. La crise sanitaire va devenir économique. Les consommateurs français vont regarder leur porte-monnaie quand ils feront leurs courses. Il ne faut pas l'oublier. Nous devrons apporter des produits bons, sains et accessibles à toutes les bourses", estime Marcel Denieul.

 

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

Image de bande annonce de Farming Simulator 25
Farming Simulator 25 : une nouvelle ère pour la simulation agricole

GIANTS Software vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Farming Simulator 25 le 12 novembre 2024. Promettant une expérience de…

Calculatrice, cahier et stylo
Indice des fermages 2024 : une hausse de 5,23 %

L'indice des fermages, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, pour l'année 2024 est publié. Il…

Un homme au téléphone deavnt un écran d'ordinateur pour asssister un chauffeur.
Que propose InVivo avec son service de régisseur d’exploitation ?

La coopérative Invivo a créé la surprise et l’émoi le 15 juillet en annonçant à nos confrères d’Agra Business le lancement d’…

contrat italie algérie
Agriculture : pourquoi l’Italie investit 420 millions d’euros en Algérie ?

Les deux pays viennent de signer un accord relatif à la production de céréales et de légumineuses dans la région de Timimoun,…

Publicité