Aller au contenu principal

bourgogne
Une édition spéciale des Grands jours de Bourgogne aura lieu en mars

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, les Grands jours de Bourgogne reviendront, si tout va bien, en 2022. En attendant, les organisateurs ont prévu une édition spéciale sous un format allégé, baptisé les Grands jours en cave, du 15 au 17 mars prochain.

Les Grands jours en cave, édition spéciale du salon bisannuel des Grands jours de Bourgogne annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, permettront aux professionnels de rencontrer les producteurs directement au domaine du 15 au 17 mars 2021.  © BIVB
Les Grands jours en cave, édition spéciale du salon bisannuel des Grands jours de Bourgogne annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, permettront aux professionnels de rencontrer les producteurs directement au domaine du 15 au 17 mars 2021.
© BIVB

Le salon bisannuel Les Grands jours de Bourgogne, réservé aux acheteurs professionnels et aux journalistes, devait se tenir en mars 2020, mais a dû être annulé en raison de la crise sanitaire. Pour patienter jusqu’à la prochaine édition en 2022, les organisateurs ont monté une édition spéciale du 15 au 17 mars prochain, rebaptisée pour l’occasion Les Grands jours en cave. Au lieu de se dérouler sous forme itinérante comme à son habitude, cette édition spéciale prendra « un format différent et allégé, mais qui permettra de maintenir le contact entre professionnels », indique le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) dans un communiqué.

Lire aussi " Les vignes de Bourgogne dans le film américain « Le goût du vin », sur Netflix "

Maintenir le contact avec les clients malgré le contexte sanitaire

Les professionnels sont invités à se rendre directement dans les caves des producteurs. « Nos clients nous manquent et nous voulons pouvoir accueillir tous ceux qui seront dans la région. Cette proximité est capitale ! », insiste Raphaël Dubois, président des Grands jours de Bourgogne. Habituellement, les Grands jours de Bourgogne rassemblent près d’un millier d’exposants sur cinq jours, et accueillent environ 2 500 visiteurs.

Les plus lus

<em class="placeholder">Mini-pelle Kubota U20</em>
« Avec ma minipelle, j'enfonce jusqu'à 1 000 piquets par jour dans mes vignes »

Sébastien Bouteille, vigneron dans le Vaucluse, est équipé de deux minipelles depuis une quinzaine d’années, avec lesquelles…

<em class="placeholder">Mini-pelle Kubota dans les vignes équipée d&#039;une complanteuse.</em>
La minipelle, un vrai couteau suisse pour la viticulture
De plus en plus de viticulteurs s’équipent en propre ou à plusieurs de minipelles pour réaliser de multiples travaux sur leur…
<em class="placeholder">Vigne formée en cordon de Royat avec bras croisés</em>
Croiser les bras des vignes en cordon de Royat : avantages et inconvénients
Le cordon de Royat double avec les bras croisés est parfois mis en avant pour le respect des flux de sève. Il s’agit néanmoins d’…
New Holland retrouve sa place de leader des tracteurs spécialisés en 2024.
Immatriculations 2024 de tracteurs vignes et vergers - New Holland retrouve sa place de leader

Dans un marché en forte baisse, New Holland retrouve sa place de leader des tracteurs spécialisés, après avoir été second…

%agr
Astuce de viticulteur : « J’ai bricolé un épandeur à compost pour moins de 1 000 euros »

Christian Creton, viticulteur à Cascastel-des-Corbières, dans l’Aude, s’est confectionné pour moins de 1 000 euros…

<em class="placeholder">Les grappes de xarello sont moyennes à grandes avec une fertilité élevée.
</em>
Xarello, un cépage catalan qui allie production et qualité
Le xarello est destiné à l'élaboration de vins blancs qualitatifs. C’est un cépage intéressant aussi bien pour les effervescents…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole