Aller au contenu principal

Crise sanitaire
Salon de l’agriculture 2022, les organisateurs « réfléchissent aux meilleures solutions d’accueil » face à la Covid-19

Ceneca et Comexposium reportent leur conférence de presse sur le prochain salon de l'agriculture 2022 affirmant vouloir réfléchir aux bonnes solutions pour accueillir visiteurs et exposants dans le contexte de la 5e vague de la Covid-19.

© Comexposium

« Dans un contexte sanitaire complexe, marqué par des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire, nous affirmons notre souhait de tenir le Salon International de l’Agriculture et ce dans les meilleures conditions, souhaitant répondre aux attentes des agriculteurs, des exposants et des visiteurs », écrivent le Ceneca et Comexposium dans un communiqué, annonçant toutefois décaler la conférence de presse prévue initialement le 11 janvier prochain.

Alors que les contaminations au Covid-19 explosent en France depuis quelques jours, le Ceneca et Comexposium indiquent « engager actuellement un travail sur les meilleures solutions d’accueil des visiteurs, des exposants et équipes travaillant avec envie pour la bonne tenue de notre Salon ».

Nous nous adapterons pour accueillir chacune et chacun de façon optimale

« En tant que propriétaire et organisateur, nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre et qui dépasse largement l’aspect logistique. Bien sûr, nous appliquerons les consignes sanitaires en vigueur, lesquelles pourraient encore changer d’ici février, et nous nous adapterons pour accueillir chacune et chacun de façon optimale », poursuit le communiqué.

« L’attachement que nous avons pour cet événement hors norme est immense et nous sommes conscients à la fois du rôle qu’il joue tant pour le secteur que pour l’ensemble des citoyens de notre pays. C’est une véritable fierté nationale ! », concluent Ceneca et Comexposium.

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quel calendrier pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

Captage d'eau au milieu de parcelles agricoles
Vers deux fois plus de captages d’eau protégés : quelles conséquences pour les agriculteurs ?

La ministre de la Transition écologique a annoncé le 28 mars vouloir protéger deux fois plus de captages d'eau d’ici fin 2025…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

 Paysage agricole du Lot-et-Garonne
Nouveau rapprochement de coopératives dans le Sud-Ouest : Terres du Sud et Vivadour annoncent un projet de fusion

Dans un contexte difficile pour l’agriculture du sud-ouest de la France, les groupes coopératifs Terres du Sud et Vivadour…

Publicité