Aller au contenu principal

VIDÉO Pellenc - L'enjambeur Optimum 240 conjugue visibilité et maniabilité

  Pellenc dévoile un nouvel enjambeur, l'Optimum 240, à l'occasion du salon Viti Vini 2022.

A l'occasion du salon Viti Vini 2022 (du 11 au 14 octobre à Epernay), Pellenc lance un nouvel enjambeur, baptisé Optimum 240. Doté d'un moteur Perkins Stage V développant 136 ch, ce tracteur dispose, comme son grand frère le 340, du régime moteur automatique s'adaptant aux besoins pour limiter la consommation. Il en reprend également la grande cabine offrant un bonne visibilité sur l'avant et les porte-outils latéraux et intégrant un terminal couleur tactile. Cette visibilité est permise également par les modules de direction hérités des modèles de vignes larges et dégageant tout l'avant. L'enjambeur est également généreusement doté en hydraulique, avec quatre lignes : une de 120 l/min, deux de 60 l/min et une de 35 l/min. Le chauffeur a tout le loisir de brancher ses différents outils sur les multiples connectiques hydraulique push-pull à face plane. Si la position centrale de la cabine rend cet enjambeur de 4,5 t particulièrement à l'aise au travail du sol, il n'en reste pas moins polyvalent avec son mât avant pouvant accueillir une prétailleuse ou un écimeuse. Il également recevoir un pulvérisateur avec une cuve ventrale de 550 à 650 l, éventuellement accompagnée de deux cuves latérales. 

Pellenc lance l'Optimum 240, un enjambeur à cabine centrale pour une bonne visibilité au travail du sol.

Doté d'une voie variable hydraulique pour s'adapter aux vignes de 90 à 150 cm, l'Optimum 240 dispose de porte-outils avant tirés, latéraux (poussés ou tirés) dotés en option du terrage hydraulique, et arrière (un central et deux latéraux), ces derniers affichant une capacité de 250 kg et étant collés aux roues pour limiter le porte-à-faux.

Les plus lus

%agr
Sécheresse : la dernière crise viticole pour les Pyrénées-Orientales et le sud de l’Aude ?

Le sud de l’Aude et les Pyrénées-Orientales s’enfoncent dans une crise inédite. Et personne ne sait ce qu’il en sortira.

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

Pellenc crée encore la surprise lors du salon champenois Viti-Vini

Les nouveautés étaient légion dans les allées du Viti-Vini, qui s'est tenu à Épernay du 15 au 17 octobre dernier. Voici notre…

Baptiste Etcheberry a testé pendant une semaine le tracteur Antonio Carraro Tony 8700 V.
Essai - Antonio Carraro Tony 8700 V « Un tracteur bien équipé, profilé pour les vignes étroites »
Baptiste Etcheberry, salarié de l’entreprise de travaux viticoles STVE à Saint-émilion en Gironde, a testé pendant une semaine le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole