Aller au contenu principal

Pellenc lance une offre de sécateurs à batterie embarquée

Pellenc double le nombre de sécateurs électriques à son catalogue, avec un sécateur professionnel sans cordon... et un second modèle low cost.

Afin de répondre à une part croissante du marché des sécateurs électriques, Pellenc lance le sécateur à batterie embarquée C3X. Reprenant la tête de coupe des sécateurs C35 (deux types de lames Plume et Standard, pour un diamètre maximal de 35 mm), il s’en distingue par sa petite batterie branchée à l’arrière du sécateur. Débarrassé du cordon liant traditionnellement le sécateur à la batterie fixée à la ceinture ou sur un harnais dorsal, l’opérateur est plus libre de ses mouvements. Son poids est en revanche accru affichant 955 g avec la batterie, contre 720 pour le C35 sans la batterie. 

Pellenc propose plusieurs options à son sécateur C3X : une ceinture de portage, une troisième batterie et un kit de chargement sur prise USB éventuellement accompagné d'un powerbank.

Côté performances, le C3X affiche la même réactivité et la même puissance de coupe que le C35, tout en affichant une autonomie de 4 à 8 h à l’aide de deux batteries Alpha Lite 10,8 V proposées en standard. Il propose une gâchette progressive précise, une demi-ouverture facilement permutable avec l’ouverture complète grâce à un capteur capacitif et une connexion NFC de série permettant une communication bidirectionnelle avec l’application du smartphone. Toutes les données de taille et techniques du sécateur sont remontées dans un sens, afin de piloter la flotte de sécateurs et anticiper les entretiens, tandis que dans l’autre sens, l’opérateur peut ajuster depuis son smartphone les réglages comme la demi-ouverture, la sensibilité de la gâchette optique ou encore le réétalonnage de la fermeture complète, à la suite de multiples affûtages de la lame. 

Lire aussi : La sécurité monte d’un cran sur les nouveaux sécateurs électriques C35 et C45 de Pellenc

L’Activ’Security de série

Ce nouveau sécateur dispose d’un graisseur intégré directement dans l’axe, de quatre diodes informant du niveau de la batterie, complété d’un bip sonore en fin de décharge, et, de série, du système de sécurité anti-coupure Activ’Security facilement activable (à la discrétion de l’opérateur). 

La valise du sécateur C3X comprend deux batteries, un kit d'entretien et de graissage, un chargeur à trois emplacements et un support de batterie à la ceinture.

De série, ce sécateur garanti 5 ans est proposé dans une valise comprenant deux batteries, le kit d’entretien, un support pour accrocher une batterie à la ceinture et un chargeur pouvant recharger trois batteries simultanément en l’espace de 1 h 30, pour un tarif d’environ 900 euros. Il est également accessible en leasing flexible ou en location. En option, Pellenc propose un kit chargeur mobile pour recharger une batterie depuis une prise USB (prise 12 V de la voiture, panneaux solaires mobiles, etc.), un powerbank assurant la recharge quasi complète de trois batteries en 2 h, une ceinture de portage, ou encore une troisième batterie (90 euros). 

Un second sécateur à tarif réduit

Le M32P est un sécateur électrique low cost destiné à un usage occasionnel.

Destiné des usages plus occasionnels, le constructeur du Vaucluse propose un autre sécateur, le M32C Made for Pellenc. Pour cet appareil de 955 g offrant une ouverture de 32 mm, 4 à 8 heures d’autonomie avec deux batteries et affiché au tarif de 355 euros, Pellenc a fait appel à un partenaire industriel bénéficiant d’une expérience dans ces appareils low cost, avec un cahier des charges Pellenc.

La gamme de sécateurs électriques Pellenc compte désormais quatre modèles.

 

 

Les plus lus

Franck Mousset (à droite) et son fils Thomas ont adopté certains principes de la permaculture, comme la plantation de la vigne selon les courbes de niveau, la construction ...
« Nous effectuons de moins en moins d'opérations à la vigne grâce à la permaculture »

Dans leur domaine du nord Vaucluse, Franck et Thomas Mousset ont adopté certains principes de la permaculture. Reportage.

Benjamin Meï met en œuvre les principes de la permaculture et de l'hydrologie régénératrice pour des vignes plus résilientes.
« Les vignes n’ont presque plus de carences grâce à la permaculture »

À la tête de deux domaines situés à Pertuis dans le Luberon, Benjamin Meï voit dans la permaculture une façon de rendre ses…

Suite à l'enquête menée auprès des viticulteurs, la filière Vin affine sa demande d'arrachage.
« Pour l’arrachage de vignes, on va se situer plutôt autour de 50 000 à 60 000 hectares »

Jérôme Despey, président du conseil spécialisé Vin de FranceAgriMer, fait le point sur l’évaluation des surfaces à arracher…

Le marcottage permet de créer un nouveau plant très rapidement, un argument qui séduit certains viticulteurs.
Le marcottage de la vigne : dans quels cas est-il intéressant ?
Évidence pour les uns, hérésie pour les autres, marcotter les complants se révèle un moyen efficace mais éphémère. La technique…
parcelle de Pinot noir touche par le Mildiou. Salarie d une exploitation viticole effeuillant une parcelle afin d optimiser le prochain traitement fongicide et de limiter ...
Gard, Vaucluse : des attaques de mildiou sur des variétés résistantes

Des symptômes de mildiou ont été détectés sur des parcelles de variétés résistantes implantées dans le Gard et le Vaucluse,…

Jo Lynch, vigneronne au domaine Villa Dondona, continue d'observer et de tirer les conclusions du mode de conduite en pergola.
« Conduire la vigne en pergola donne des vins plus frais »
À Montpeyroux, dans l’Hérault, le domaine Villa Dondona mène une parcelle de vermentino en pergola pour garder les grappes au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole