Les premiers notcoms viticoles arrivent
Fin avril, Donuts a annoncé avoir cédé 782 noms de domaines en. wine et 547 en. vin, lors de la période Sunrise. Le groupe Lorgeril, une entreprise familiale qui gère six domaines viticoles dans le sud-est de la France, fait partie des acquéreurs. Selon RTL, pour Miren de Lorgeril, à la tête de l’entreprise, le. wine est apparu « comme une opportunité de différenciation et un moyen de fédérer sa communauté ».
RTL, le 29 avril 2016Le PDG du négoce bourguignon Béjot, Vincent Sauvestre, a été placé sous contrôle judiciaire suite à sa garde à vue. Selon Le Bien Public, le négociant aurait indiqué que cette garde à vue était « souhaitée par la Maison Béjot afin d’avoir accès à l’ensemble des éléments du dossier dans les plus brefs délais ».
Le Bien Public, le 21 avril 20167,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’export d’ici 2020. Tel est l’objectif fixé par Matteo Renzi à la filière viticole italienne. Le premier ministre italien aurait par ailleurs lancé à François Hollande que les vins italiens sont « meilleurs que les français ». Ce à quoi le président aurait rétorqué "tu as peut-être raison mais nous, nous avons les plus chers". Des propos qui en disent long sur l’ambition viticole du gouvernement italien, qui projette notamment un développement sur internet.
Les Echos, le 11 avril 2016