Aller au contenu principal

Salon
Le Sival est reporté en mars 2022

Face aux conditions sanitaires et notamment à l’expansion fulgurante du variant Omicron, le salon des productions végétales voit son édition 2022 reportée de janvier à mars prochain.

Salon Sival
En 2021, le Sival n'avait pas pu se tenir à cause de la Covid-19.
© Sival

Le Sival, salon des productions végétales, qui devait se tenir du 12 au 13 janvier prochain au parc des expositions d’Angers est reporté du 15 au 17 mars 2022, viennent d’annoncer ses organisateurs. « La France, comme de nombreux pays, est confrontée à une nouvelle vague de Covid, renforcée par l’expansion fulgurante du variant Omicron. Cette situation sanitaire qui se dégrade impacte les acteurs économiques. Face au pic de contamination, de nombreux exposants ont manifesté leur inquiétude quant à l’organisation et à la difficulté de mobiliser le visitorat dans ces circonstances » écrivent-ils dans un communiqué.

Dans ce contexte, Christophe Béchu, maire d’Angers, Mathilde Favre d’Anne, présidente de Destination Angers, et Bruno Dupont, président du Sival ont décidé de reporter la prochaine édition au mois de mars.

« Le comité d’organisation et toute l’équipe du Sival sont d’ores et déjà mobilisés et sont impatients de retrouver exposants, visiteurs et partenaires du 15 au 17 mars à Angers pour une édition 2022 de retrouvailles au service de l’avenir et de la transition des productions végétales », conclut le communiqué.

Une semaine décisive pour le salon de l'Agriculture

Contactés par Reussir.fr suite aux annonces de Jean Castex et Olivier Véran, les organisateurs du Salon de l’Agriculture qui doit se tenir du 26 février au 6 mars 2022, nous ont indiqué de leur côté rester pour l’heure sur leur position. Plusieurs réunions importantes doivent se tenir la semaine prochaine.

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité