Aller au contenu principal

Le salon Tech & bio revient pour une 7e édition

Le lycée agricole Le Valentin, à Bourg-Lès-Valence, dans la Drôme accueillera exposants et visiteurs les 18 et 19 septembre prochain. L'établissement mettra à disposition une quinzaine d'hectares pour les démonstrations de plein champs. © TECH&BIO
Le lycée agricole Le Valentin, à Bourg-Lès-Valence, dans la Drôme accueillera exposants et visiteurs les 18 et 19 septembre prochain. L'établissement mettra à disposition une quinzaine d'hectares pour les démonstrations de plein champs.
© TECH&BIO

Le salon agricole international des techniques bio et alternatives, qui a lieu tous les deux ans, est de retour à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, les 18 et 19 septembre prochain. Douze ans après la première édition, lancée à l’initiative de la chambre d’agriculture de la Drôme, ce sont près de 19 000 visiteurs, dont 70 % d’agriculteurs, qui sont attendus au lycée agricole Le Valentin. Environ 350 exposants y présenteront leurs dernières innovations, dans les domaines du végétal et de l’animal. Une centaine de démonstrations en plein champ permettront d’apprécier la performance des techniques et matériels exposés. Les deux journées seront par ailleurs ponctuées de 120 conférences et ateliers en présence d’experts nationaux et étrangers. « Tech & bio favorise la transmission de savoir-faire d’un pays à l’autre », indique le communiqué de presse de l’évènement qui annonce une vingtaine de pays représentés au sein du pavillon international.

Deux innovations et 15 personnalités seront distinguées

Autre temps fort du salon, le concours Technovations qui viendra récompenser les deux lauréats des catégories « machinisme » et « intrants-services ». Si un jury d’experts s’est d’ores et déjà chargé de sélectionner les trois nommés de chaque catégorie, c’est le public qui choisira les vainqueurs lors du salon. En parallèle, 15 talents seront distingués pour « leurs résultats économiques, sociaux et environnementaux », révèlent les organisateurs du salon Tech & bio.

Les plus lus

<em class="placeholder">Mini-pelle Kubota U20</em>
« Avec ma minipelle, j'enfonce jusqu'à 1 000 piquets par jour dans mes vignes »

Sébastien Bouteille, vigneron dans le Vaucluse, est équipé de deux minipelles depuis une quinzaine d’années, avec lesquelles…

New Holland retrouve sa place de leader des tracteurs spécialisés en 2024.
Immatriculations 2024 de tracteurs vignes et vergers - New Holland retrouve sa place de leader

Dans un marché en forte baisse, New Holland retrouve sa place de leader des tracteurs spécialisés, après avoir été second…

%agr
Astuce de viticulteur : « J’ai bricolé un épandeur à compost pour moins de 1 000 euros »

Christian Creton, viticulteur à Cascastel-des-Corbières, dans l’Aude, s’est confectionné pour moins de 1 000 euros…

Maladies de la vigne : quels sont les fongicides dont les résistances ont augmenté en vigne en 2024 ?

Les fongicides restant sur le marché sont toujours plus sous pression. Si les recommandations pour les…

<em class="placeholder">Tondeuse Dagnaud DG14 au Vinitech 2024.</em>
La tonte connaît un regain d’intérêt en viticulture
Dans un contexte de printemps humide et de crise, l’intérêt des viticulteurs pour la tonte est grandissant, dans l’interrang,…
Plus d’un Français sur cinq a déjà consommé du vin sans alcool

Plusieurs acteurs du vin sans alcool ont mis en place des baromètres pour cerner leurs consommateurs actuels et potentiels. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole