Aller au contenu principal

PIQUETS JULIEN
Le Multipic L30 +, un piquet viticole à pointe en croix pour un meilleur enfoncement

La société de palissage Julien lance un piquet en acier galvanisé doté d’une pointe en croix, afin de faciliter l’enfoncement dans les vignes.

Le Multipic L30 + possède une pointe en croix pour un meilleur enfoncement et une meilleure résistance.
Le Multipic L30 + possède une pointe en croix pour un meilleur enfoncement et une meilleure résistance.
© X. Delbecque

Il existait déjà des cornières en pointe, il y a désormais l’équivalent dans les piquets profilés en acier galvanisé. Le Multipic L30 + possède une pointe en étoile à quatre branches pour un meilleur enfoncement et une meilleure résistance. « Dans un piquet en U, un bouchon se forme lors de l’enfoncement et cela peut plier le bout, qui finit en forme de tulipe, explique la firme. Ça n’est pas le cas ici. »

Ce profilé est décliné en hauteur 160, 180, 200 et 220 cm, voire davantage sur demande. Il possède des linguets avec une base large, anti-enfoncement. Le piquet est fermé et étroit (30x35 mm) pour un meilleur comportement face aux machines à vendanger. L’entreprise assure que le tarif est compétitif, du fait de l’économie de matériaux due à la faible bande en largeur.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de gewurztraminer en Alsace (67), à Traenheim, à l&#039;automne, prise le 24/10/2024. La vigne est enherbée. </em>
Loi de finances 2025 : deux mesures actées pour la filière viticole

L’interminable feuilleton du vote de la loi de finances 2025 se termine avec deux dispositions importantes acquises pour la…

<em class="placeholder">vérification de la pression des pneus d&#039;un tracteur avec un manomètre. Agriculteur. contrôle du matériel. machinisme agricole. Entretien de l&#039;équipement. prévention des ...</em>
Matériel agricole : quatre pistes pour l’entretenir à moindre frais

La maintenance du parc de matériel agricole représente un budget non négligeable. Voici quelques astuces et conseils pour…

<em class="placeholder">Joseph Malfait dans les vignes de Champagne.</em>
« Nous réalisons 20 % d’économie en étudiant le choix des piquets de vigne »

Joseph Malfait, responsable des achats viticoles chez Moët Hennessy, travaille sur l’optimisation des coûts économiques et…

Agrofournitures : comment s'approvisionner à prix doux en viticulture ?

De 5 à 25 %, c’est ce qu’il est possible d’économiser en achetant ses produits en morte-saison ou bien en se fournissant…

<em class="placeholder">Parcelle de vigne test du produit MunioDis.</em>
MunioDis, nouvel espoir contre le gel de la vigne
Destiné à créer une couche pour protéger la vigne du gel, le nouveau produit MunioDis de l’entreprise ligérienne BVdis sera testé…
Les fondateurs du domaine Calmel & Joseph, Laurent Calmel et Jérôme Joseph, à Wine Paris 2025
Wine Paris 2025 : la tireuse pour tirer les ventes de vin

Vendre le vin en fût façon bière pour développer les marchés du CHR et de l'événementiel, c'est la voie tentée par trois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole