Inondations
La Chambre d'agriculture du Var a reactivé la cellule de crise agricole
Suite aux inondations du 18 et 19 janvier dernier survenues dans le Var, la Chambre d'agriculture du Var a réactivé la cellule de crise agricole qui permet aux exploitants touchés par les inondations de déclarer leur sinistre dans les meilleurs délais.
Samedi et dimanche dernier, d'importantes précipitations se sont abattues dans le département du Var et plus particulièrement aux alentours d'Hyères et de La Londe-les-Maures, provocant des inondations et d'importants dégâts matériels. L'ampleur de la catastrophe a conduit le président de la Chambre d'agriculutre du Var, Alain Baccino, en collaboration avec les organismes professionnels agricoles et les organismes partenaires agricoles, à réactiver la cellule de crise agricole
Cette cellule permet aux exploitants touchés par les inondations, quels que soient les dégâts subis, de déclarer leur sinistre dans les meilleurs délais en appelant le 04 94 99 74 00.
Une procédure spécifique est également disponible en ligne pour aider les exploitations touchées à faire leur délaration.
A noter que la délacration auprès de l'assureur doit se faire dans un délai de 5 jours maximum après la survenue des dégâts par lettre reconmandée avec accusé de réception.
La Chambre d'agriculutre indique qu'à priori l'Horticulture semble être la filière la plus durement touchée. Les déclarations des exploitants auprès de la cellule de crise agricole permettra également de recenser plus précisément les dégâts.
La cellule de crise se réunira à nouveau le lundi 27 janvier prochain à 17 h à l'antenne de Hyères.