Aller au contenu principal

VIDÉO Kubota - La nouvelle gamme de tracteurs spécialisés adopte un pont avant suspendu

Kubota a dévoilé au Sima ses nouvelles gammes de tracteurs spécialisés.

Kubota lance sa nouvelle gamme de tracteurs spécialisés M5 Narrow qui répond désormais à la norme antipollution Stage V. Cette nouvelle offre se décompose en deux configurations. Notamment destinées au monde viticole, les versions à cabine logent leurs équipements de dépollution (FAP et SCR) sur le dessus du bloc moteur. Le capot est plongeant et reste étroit pour conserver la visibilité sur les côtés et l'avant. Les modèles à arceau ont positionné leurs équipements de dépollution différemment, le capot prenant un peu de largeur et de longueur, mais restant bas pour pénétrer dans les vergers bas.

Les tracteurs Kubota M5-Narrow à cabine ont un capot haut, court et plongeant.

Si les versions sans cabine sont toujours proposés en trois modèles (M5-72, M5-92 et M5-102, de 75, 95 et 105 ch), les versions à cabine accueillent deux modèles supplémentaires, M5-82 et M5-112 (85 et 115 ch), toujours avec le même bloc 4 cylindres 3,8 l. 

Avec un plancher plat, la cabine est de catégorie 4, protégeant l'opérateur lors des travaux de pulvérisation. Côté transmission, deux choix sont proposés : une transmission à 3 gammes et 6 vitesses et une version incluant un doubleur portant à 36 le nombre de rapports avant, comme à l'arrière. 

Les tracteurs Kubota M5-Narrow à plateforme ont un capot long et un peu élargi.

Pour ce qui est de l'hydraulique, Kubota conserve sa pompe à engrenage développant 69 l/min qui alimente le relevage arrière de 2,3 t de capacité, à commande électronique en option, jusqu'à trois distributeurs avant à commande électronique (avec un joystick en cabine) et jusqu'à cinq distributeurs à commande mécanique à l'arrière

Dans la cabine des nouveaux M5 Narrow, un joystick fait son apparition pour piloter les trois distributeurs avant.

Enfin, le confort n'est pas en reste avec l'arrivée d'un pont avant suspendu sur l'essieu avant proposant plusieurs réglages, s'appuyant sur deux vérins offrant 95 mm de course.  

Découvrez une autre gamme de tracteurs dévoilée au Sima | Case IH - Le tracteur Quantum atteint 120 ch

Les plus lus

Ce tâteur fixe réalisé avec une dent d'andaineur de fenaison permet de coucher les herbes qui pourraient déclencher le tâteur hydraulique de l'intercep.
Astuce de viticulteur : « J’ai trouvé un système pour coucher les érigérons devant l’intercep »

Christophe Lunel, viticulteur à Vagnas en Ardèche, a adapté un système aussi simple qu’ingénieux pour coucher les grosses…

%agr
Sécheresse : la dernière crise viticole pour les Pyrénées-Orientales et le sud de l’Aude ?

Le sud de l’Aude et les Pyrénées-Orientales s’enfoncent dans une crise inédite. Et personne ne sait ce qu’il en sortira.

Viticulture. Commercialisation du vin. Vente en vrac au négoce. Chargement de vin dans un camion citerne de 28 000 litres depuis le chai d'un vigneron. Enlèvement de vin ...
Contrats vrac : « Egalim implique des changements importants pour le vin »

La loi Egalim prévoit des règles pour la contractualisation entre un vendeur et un acheteur de produits agricoles. Le point…

New Holland autoguidage lidar
New Holland - Guidage par Lidar sur les T4 V/N/F
New Holland est lauréat d’une « innovation technique » à l’Eima pour une solution de pilotage du tracteur par Lidar.
tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

Pellenc dévoile la machine de récolte Optimum XXL80, qui convient aussi bien à la récolte des olives et amandes en cultures super-intensives avec la nouvelle tête de récolte Arbo'Process, qu'en vendange avec la tête de récolte Selectiv'Process.
Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole