VIDÉO Kubota - La nouvelle gamme de tracteurs spécialisés adopte un pont avant suspendu
Kubota a dévoilé au Sima ses nouvelles gammes de tracteurs spécialisés.
Kubota a dévoilé au Sima ses nouvelles gammes de tracteurs spécialisés.
Kubota lance sa nouvelle gamme de tracteurs spécialisés M5 Narrow qui répond désormais à la norme antipollution Stage V. Cette nouvelle offre se décompose en deux configurations. Notamment destinées au monde viticole, les versions à cabine logent leurs équipements de dépollution (FAP et SCR) sur le dessus du bloc moteur. Le capot est plongeant et reste étroit pour conserver la visibilité sur les côtés et l'avant. Les modèles à arceau ont positionné leurs équipements de dépollution différemment, le capot prenant un peu de largeur et de longueur, mais restant bas pour pénétrer dans les vergers bas.
Si les versions sans cabine sont toujours proposés en trois modèles (M5-72, M5-92 et M5-102, de 75, 95 et 105 ch), les versions à cabine accueillent deux modèles supplémentaires, M5-82 et M5-112 (85 et 115 ch), toujours avec le même bloc 4 cylindres 3,8 l.
Avec un plancher plat, la cabine est de catégorie 4, protégeant l'opérateur lors des travaux de pulvérisation. Côté transmission, deux choix sont proposés : une transmission à 3 gammes et 6 vitesses et une version incluant un doubleur portant à 36 le nombre de rapports avant, comme à l'arrière.
Pour ce qui est de l'hydraulique, Kubota conserve sa pompe à engrenage développant 69 l/min qui alimente le relevage arrière de 2,3 t de capacité, à commande électronique en option, jusqu'à trois distributeurs avant à commande électronique (avec un joystick en cabine) et jusqu'à cinq distributeurs à commande mécanique à l'arrière.
Enfin, le confort n'est pas en reste avec l'arrivée d'un pont avant suspendu sur l'essieu avant proposant plusieurs réglages, s'appuyant sur deux vérins offrant 95 mm de course.