Aller au contenu principal

Jeunes vignerons : Leclerc cherche des références pour sa Foire aux vins 2022

L’enseigne E.Leclerc lance un appel à candidatures auprès des jeunes vignerons, qu’elle souhaite mettre à l’honneur pour sa Foire aux vins d’automne 2022. Les vignerons ont jusqu’au 12 décembre 2021 pour candidater.

E.Leclerc recherche des jeunes talents pour sa Foire aux vins d'automne 2022.
© L. Allorge

Les jeunes talents de demain, « porteurs de projets d’avenir », seront à l’honneur de la prochaine Foire aux vins d’automne de l’enseigne E.Leclerc. Cette dernière recherche donc de jeunes vignerons ou vigneronnes, âgés de moins de 35 ans et/ou installés depuis moins de 5 ans, qui seront distribués dans 600 magasins et drives. Ils bénéficieront également d'une place dédiée dans le prospectus Foire aux vins d'automne 2022.

Pour participer à cet appel à candidatures, il suffit d'écrire avant le 12 décembre 2021 à l'adresse suivante : contact.vignerons@e.leclerc. Un questionnaire et les modalités de participation leur seront alors envoyés. A l'issue d'une pré-sélection, une dégustation à l'aveugle sera organisée en janvier 2022 pour désigner les cuvées retenues pour la Foire aux Vins d'automne.

Lire aussi | Certifications environnementales et vins faciles à boire sont toujours tendances en grande distribution

Les plus lus

Ce tâteur fixe réalisé avec une dent d'andaineur de fenaison permet de coucher les herbes qui pourraient déclencher le tâteur hydraulique de l'intercep.
Astuce de viticulteur : « J’ai trouvé un système pour coucher les érigérons devant l’intercep »

Christophe Lunel, viticulteur à Vagnas en Ardèche, a adapté un système aussi simple qu’ingénieux pour coucher les grosses…

Le robot RX 20 de Pellenc fait ses premiers pas dans les vignes

Le robot viticole RX 20 de Pellenc enchaîne actuellement les démonstrations, notamment équipé d’un broyeur. Voici ce que nous…

Assemblée Plenière juillet 2024, Montpellier (34)
La région Occitanie débloque 5 millions d’euros pour aider la filière viticole

Fruit d’une réflexion entre les professionnels et la région Occitanie, le contrat de filière a été voté par les élus régionaux…

Le dispositif d'arrachage définitif de vignes prend forme

Négocié par le gouvernement avec la Commission européenne, le dispositif d'aide pour l’arrachage définitif de vignes n'attend…

Dès que les symptômes de la flavescence dorée apparaissent, le cep concerné doit être arraché.
Flavescence dorée : faire l’impasse sur les traitements obligatoires pourrait coûter cher aux viticulteurs
Une étude en cours essaie de chiffrer le coût des réticences des viticulteurs face au fléau que représente la flavescence dorée.…
La Commission européenne valide l’aide française orientée sur l’arrachage définitif de vignes

L’autorisation par la Commission européenne, le 3 octobre, d’aides directes orientées vers la réduction du potentiel de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole