Aller au contenu principal

Immatriculations des tracteurs spécialisés 2022 - Fendt retrouve la première place

Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union des industriels de l’agroéquipement. Fendt reprend la place de leader à New Holland.

Selon les données de l'Axema, Fendt a immatriculé le plus grand nombre de tracteurs spécialisés en 2022, rétrogradant New Holland à la seconde place. Kubota reprend sa place de troisième à Same.
Selon les données de l'Axema, Fendt a immatriculé le plus grand nombre de tracteurs spécialisés en 2022, rétrogradant New Holland à la seconde place. Kubota reprend sa place de troisième à Same.
© Source : Axema / SIV-DIVA

L'Axema vient de publier les chiffres officiels des immatriculations tracteurs en 2022. Le duel entre Fendt et New Holland se poursuit. Longtemps leader du marché des tracteurs spécialisés en France, le constructeur italien avait tressailli en 2020, à la suite des campagnes promotionnelles des derniers exemplaires de la précédente génération de tracteurs 200 Vario V/S/P, qui avait permis au constructeur allemand de prendre provisoirement la première place cette année-là. Mais en reprenant la place de leader en 2022, Fendt confirme sa montée en puissance. L'Allemand s'octroie ainsi 21 % de part de marché, devant New Holland (13,7%), et le Japonais Kubota (9,7%) qui prend la troisième place du podium, devant les Italiens Landini (8,7 %) et Same (7,2 %). Dans le même groupe, Deutz Fahr affiche une belle évolution avec 6,2 % de part de marché (+0,8 point), de même sur Lamborghini qui gagne un point. Le groupe italien s'affiche comme le second acteur sur le marché des spécialisés. De son côté, le groupe Argo (Landini 8,7 %, +0,8 % et McCormick 6,8 %, -0,3 %) confirme son empreinte sur le marché des spécialisés avec 15,5 % de part de marché. Claas retrouve des couleurs aidé par la nouvelle gamme Nexos et se retrouve à égalité avec Massey Ferguson. Derrière Antonio Cararo poursuit lentement sa progression, franchissant le seuil des 4 %. S'ensuit John Deere, dont la part de marché continue de fléchir et Case IH qui subit comme New Holland une baisse drastique de ses ventes, réduite de moitié.

Sur la même thématique : 

Les plus lus

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

Pellenc crée encore la surprise lors du salon champenois Viti-Vini

Les nouveautés étaient légion dans les allées du Viti-Vini, qui s'est tenu à Épernay du 15 au 17 octobre dernier. Voici notre…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole