Aller au contenu principal

Immatriculations des tracteurs spécialisés 2022 - Fendt retrouve la première place

Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union des industriels de l’agroéquipement. Fendt reprend la place de leader à New Holland.

Selon les données de l'Axema, Fendt a immatriculé le plus grand nombre de tracteurs spécialisés en 2022, rétrogradant New Holland à la seconde place. Kubota reprend sa place de troisième à Same.
Selon les données de l'Axema, Fendt a immatriculé le plus grand nombre de tracteurs spécialisés en 2022, rétrogradant New Holland à la seconde place. Kubota reprend sa place de troisième à Same.
© Source : Axema / SIV-DIVA

L'Axema vient de publier les chiffres officiels des immatriculations tracteurs en 2022. Le duel entre Fendt et New Holland se poursuit. Longtemps leader du marché des tracteurs spécialisés en France, le constructeur italien avait tressailli en 2020, à la suite des campagnes promotionnelles des derniers exemplaires de la précédente génération de tracteurs 200 Vario V/S/P, qui avait permis au constructeur allemand de prendre provisoirement la première place cette année-là. Mais en reprenant la place de leader en 2022, Fendt confirme sa montée en puissance. L'Allemand s'octroie ainsi 21 % de part de marché, devant New Holland (13,7%), et le Japonais Kubota (9,7%) qui prend la troisième place du podium, devant les Italiens Landini (8,7 %) et Same (7,2 %). Dans le même groupe, Deutz Fahr affiche une belle évolution avec 6,2 % de part de marché (+0,8 point), de même sur Lamborghini qui gagne un point. Le groupe italien s'affiche comme le second acteur sur le marché des spécialisés. De son côté, le groupe Argo (Landini 8,7 %, +0,8 % et McCormick 6,8 %, -0,3 %) confirme son empreinte sur le marché des spécialisés avec 15,5 % de part de marché. Claas retrouve des couleurs aidé par la nouvelle gamme Nexos et se retrouve à égalité avec Massey Ferguson. Derrière Antonio Cararo poursuit lentement sa progression, franchissant le seuil des 4 %. S'ensuit John Deere, dont la part de marché continue de fléchir et Case IH qui subit comme New Holland une baisse drastique de ses ventes, réduite de moitié.

Sur la même thématique : 

Les plus lus

<em class="placeholder">Attacheur de vigne Pellenc Fixion 2</em>
Les attacheurs électriques, pour un liage de la vigne deux fois plus rapide
Les attacheurs électriques sont connus pour leur débit de chantier élevé. Petit tour de marché des solutions existantes.
Donald Trump menace les vins européens de droits de douane de 200 %

Le combat douanier lancé par Donald Trump depuis son arrivée à la tête des États-Unis connaît un nouvel épisode avec la menace…

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 100 avec pont avant suspendu et surpressurisation de cabine de catégorie 4. </em>
Lindner - Pont avant suspendu et cabine de catégorie 4 sur les tracteurs spécialisés
Le constructeur autrichien propose en option un pont avant suspendu sur les Lintrac 100.
<em class="placeholder">Tracteur Same Frutteto Pro</em>
Same - L’autoguidage sans GPS sur les Frutteto Pro

Le constructeur italien Same lance les tracteurs spécialisés Frutteto Pro, une déclinaison toute équipée.

Feuille de vigne colonisée par le mildiou de la vigne
Mildiou de la vigne : comment lutter ?

Le mildiou de la vigne est l’ennemi principal des viticulteurs depuis son introduction en France. Voici tout ce…

<em class="placeholder">GRAPHIQUE : Les critères de choix pour déterminer sa période de taille - Impacts de la période de taille en fonction du risque gel et de la vigueur de la vigne</em>
Lutte contre le gel : taille hivernale ou taille tardive, que choisir ?
La chambre d’agriculture de Gironde a mis au point un arbre décisionnel permettant de choisir sa période de taille en fonction du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole