Aller au contenu principal

Une nouvelle entité
Chusclan et Laudun unissent leurs forces

Laudun & Chusclan, Vignerons : telle est le nom de la nouvelle entité qui vient de voir le jour. Ses objectifs sont ambitieux : passer de 15 à 20 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 4 ans, selon Claude Rivier, président des Vignerons de Chusclan. « Cet objectif devrait être tenable, car avec notre nouvelle organisation, nous devrions arriver à éliminer progressivement la partie vendue en vrac de notre production, soit un tiers des volumes, au profit du conditionné ou de ventes en partenariats avec des négociants ou des distributeurs. Ces dernières génèrent de la valeur ajoutée », indique encore Claude Rivier. Quelque 4,5 millions d'euros devraient être également être investis afin de renforcer l'équipe commerciale et les budgets marketing. A l'exportation, les Etats-Unis devraient être particulièrement travaillés. « Je pense que le positionnement de nos vins en cœur de gamme nous donne des atouts sur ce marché américain aujourd'hui mature. Alors que nous devrons sans doute attendre une dizaine d'années avant de songer à l'Asie qui ne cherche actuellement que du très haut de gamme ou du basique ».

Les plus lus

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Vinitech 2024 : 5 nouveautés en avant-première à découvrir en vidéo

Lors de sa visite du salon en avant-première, l'équipe de Réussir Vigne a déniché pour vous cinq nouveautés à découvrir…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole