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Case IH - Le tracteur Quantum atteint 120 ch

Case IH a profité du Sima pour renouveler son offre en tracteurs spécialisés Quantum.

Case IH dévoile sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés Quantum V/F et son capot bas et plat.
Case IH dévoile sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés Quantum V/F et son capot bas et plat.
© L. Vimond

Case IH dévoilait au Sima sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés Quantum V (à partir de 1,06 m) et F (à partir de 1,40 m). Elle se caractérise par une nouvelle motorisation répondant à la norme Stage V. Le plus petit modèle, le Quantum 80 de 75 ch, reprend le bloc 3,4 litres de l'ancienne génération, accompagné d'un catalyseur d'oxydation (DOC) et d'un filtre à particules. Les quatre autres modèles, dont un nouveau culminant à 120 chevaux, adoptent un bloc plus gros (3,6 litres) et intègrent DOC et SCR (dépollution à l'AdBlue). Faciles d'accès, les équipements sont logés sous le capot, que Case IH a réussi à rendre plus bas et plat que sur la génération précédente, n'entravant pas la visibilité. 

Découvrez une autre gamme de tracteurs lancée au Sima | Kubota - La nouvelle gamme de tracteurs spécialisés adopte un pont avant suspendu

L'opérateur prend place au sein d'une nouvelle cabine à quatre montants à plancher plat, dotée d'un grand pare-brise et d'une insonorisation améliorée (71 dB). Ceci est permis notamment par une nouvelle génération de cabine catégorie 4. L'amélioration de l'étanchéité, de la filtration et de la ventilation permet de satisfaire aux exigences de la catégorie 4 sans avoir à pousser la ventilation à plein régime. Le poste de cabine accède aussi à un nouveau pack de feux à leds. 

Cinq distributeurs arrière et quatre centraux

Côté transmission, Case IH offre le choix entre une boîte 32 rapports avant et arrière et la version avec rampantes à 44 rapports avant et 16 arrière. L'engagement de la prise de force est électrohydraulique et propose trois niveaux de progressivité d'engagement. Celui du blocage de différentiel du pont avant suspendu est également électrohydraulique et indépendant de celui bloquant le pont arrière.

La pompe hydraulique de 64 l/min (80 l/min en option) actionne jusqu'à cinq distributeurs arrière et quatre centraux. Le système hydraulique peut également recevoir un relevage arrière à détection de charge et l’option Power Beyond, pour une réduction de la consommation de carburant et la préservation de l'huile.

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