Aller au contenu principal

Bugnot - Un broyeur étudié aussi bien pour les sarments que pour les pierres

Le constructeur haut marnais propose un broyeur à marteaux fixes où l'on peut ajuster le mode de travail pour broyer les sarments seuls ou bien les pierres avec.

© L. Vimond

Décliné en largeurs de 1 025, 1 235 et 1 445 mm, le broyeur à marteaux fixes BFLS de Bugnot est entraîné par la prise de force au régime de 540 tr/min (puissance maximale de 58 ch) ou 1 000 tr/min (puissance maximale de 90 ch), via quatre courroies.

L’appareil se compose d’un rotor d’amenage pour les sarments suivi d’un rotor à marteaux fixes. Le contrôle de la profondeur de travail s’effectue par des patins à double inclinaison. Selon la longueur du troisième point, l’opérateur ajuste le mode de travail. Posé sur la partie avant des patins, le rotor d’amenage conduit les sarments vers le rotor à marteaux : le broyeur ne travaille que les sarments, auxquels s’ajoutent éventuellement quelques pierres happées. Posé sur la partie arrière – le troisième point est rallongé – l’appareil broie sarments et pierres.

Une version pour tracteur enjambeur (deux largeurs proposées), complètera l’offre par la suite.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de gewurztraminer en Alsace (67), à Traenheim, à l&#039;automne, prise le 24/10/2024. La vigne est enherbée. </em>
Loi de finances 2025 : deux mesures actées pour la filière viticole

L’interminable feuilleton du vote de la loi de finances 2025 se termine avec deux dispositions importantes acquises pour la…

<em class="placeholder">vérification de la pression des pneus d&#039;un tracteur avec un manomètre. Agriculteur. contrôle du matériel. machinisme agricole. Entretien de l&#039;équipement. prévention des ...</em>
Matériel agricole : quatre pistes pour l’entretenir à moindre frais

La maintenance du parc de matériel agricole représente un budget non négligeable. Voici quelques astuces et conseils pour…

<em class="placeholder">Joseph Malfait dans les vignes de Champagne.</em>
« Nous réalisons 20 % d’économie en étudiant le choix des piquets de vigne »

Joseph Malfait, responsable des achats viticoles chez Moët Hennessy, travaille sur l’optimisation des coûts économiques et…

Coûts viticoles : deux fois plus de charges à l’hectare en France qu’en Italie

Dans le trio de tête de la viticulture mondiale que nous formons avec l’Italie et l’Espagne, le niveau et la structure des…

<em class="placeholder">Tracteur John Deere 5ML autonome</em>
Le CES 2025 met à l’honneur les innovations dans les vignes à Las Vegas
Kubota et John Deere ont présenté quelques innovations au salon CES de Las Vegas.
<em class="placeholder">Parcelle de vigne test du produit MunioDis.</em>
MunioDis, nouvel espoir contre le gel de la vigne
Destiné à créer une couche pour protéger la vigne du gel, le nouveau produit MunioDis de l’entreprise ligérienne BVdis sera testé…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole