Aller au contenu principal

Bugnot - Un broyeur étudié aussi bien pour les sarments que pour les pierres

Le constructeur haut marnais propose un broyeur à marteaux fixes où l'on peut ajuster le mode de travail pour broyer les sarments seuls ou bien les pierres avec.

© L. Vimond

Décliné en largeurs de 1 025, 1 235 et 1 445 mm, le broyeur à marteaux fixes BFLS de Bugnot est entraîné par la prise de force au régime de 540 tr/min (puissance maximale de 58 ch) ou 1 000 tr/min (puissance maximale de 90 ch), via quatre courroies.

L’appareil se compose d’un rotor d’amenage pour les sarments suivi d’un rotor à marteaux fixes. Le contrôle de la profondeur de travail s’effectue par des patins à double inclinaison. Selon la longueur du troisième point, l’opérateur ajuste le mode de travail. Posé sur la partie avant des patins, le rotor d’amenage conduit les sarments vers le rotor à marteaux : le broyeur ne travaille que les sarments, auxquels s’ajoutent éventuellement quelques pierres happées. Posé sur la partie arrière – le troisième point est rallongé – l’appareil broie sarments et pierres.

Une version pour tracteur enjambeur (deux largeurs proposées), complètera l’offre par la suite.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Vigne plantée selon les courbes de niveau. Les Keylines, ou lignés clés, sont des sillons de 60 à 90 cm de profondeur créés en fissurant le sol perpendiculairement à ...</em>
Entretien du sol de la vigne : les réponses à vos questions

L’entretien du sol est un sujet complexe, qui suscite de nombreux questionnements. Voici les réponses des experts aux…

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">fissurateur ecodyn sur le sival 2024</em>
« Les interceps mécaniques ont le même débit de chantier que les hydrauliques »

Adel Bakache, conseiller machinisme à la chambre d’agriculture de la Gironde, répond à quatre questions que vous vous posez…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole