Aller au contenu principal

Passion sans limite
Au Japon, "wine apartments for wine lovers"

On le savait déjà : les Japonais nourrissent une véritable passion pour le vin. De là à imaginer des appartements, au cœur de Tokyo, entièrement dédiés à cette dite passion, il y avait un pas. Ils l’ont franchi.

Les dix-huit appartements dédiés 
aux amoureux 
du vin sont déjà loués et trente autres vont être construits au cœur de Tokyo.
Les dix-huit appartements dédiés
aux amoureux
du vin sont déjà loués et trente autres vont être construits au cœur de Tokyo.
© DR

Une cave à vin de 26 bouteilles dans chaque appartement, un cellier commun, réfrigéré bien évidemment, et à la bonne température, s’il vous plaît, pouvant accueillir 10 000 bouteilles, un sommelier prêt à prodiguer tous les conseils nécessaires au service d’un vin et à son accord avec différents mets et, oubli qui aurait pu être impardonnable, une collection de plus de 100 modèles de verres à vin : tout est prêt dans cet immeuble, comptant 18 appartements, situé dans le quartier de Shibuya, à Tokyo pour accueillir le plus exigeant des wine lovers. D’ici peu, d’ailleurs, ce dernier pourra avoir accès au sein même de l’immeuble à un bar à vin dans lequel il pourra apporter et boire ses propres bouteilles, moyennant un droit de bouchon d’un peu moins de 20 euros. Il pourra aussi y commander des repas qui lui seront livrés dans son appartement.

Quand on aime, on ne compte pas


Bon, évidemment, tout ceci a un prix. Il faudra débourser pour un appartement d’une surface de 42 à 46 m2, un loyer mensuel compris entre 1800 et 1900 euros, soit un prix 30 % supérieur à celui du marché dans ce quartier de Tokyo. Sans oublier de rajouter 140 euros par mois au titre de la location de la cave commune pour avoir le droit d’y stocker jusqu’à 300 bouteilles. Au-delà de ce chiffre, un supplément sera exigé. Mais quand on aime, c’est bien connu, on ne compte pas.
D’ailleurs, tous les appartements sont déjà loués et Inovv Inc, le promoteur immobilier inventeur du concept, prévoit en 2015, la construction d’un nouvel immeuble de 30 wine apartments…

Les plus lus

Ce tâteur fixe réalisé avec une dent d'andaineur de fenaison permet de coucher les herbes qui pourraient déclencher le tâteur hydraulique de l'intercep.
Astuce de viticulteur : « J’ai trouvé un système pour coucher les érigérons devant l’intercep »

Christophe Lunel, viticulteur à Vagnas en Ardèche, a adapté un système aussi simple qu’ingénieux pour coucher les grosses…

%agr
Sécheresse : la dernière crise viticole pour les Pyrénées-Orientales et le sud de l’Aude ?

Le sud de l’Aude et les Pyrénées-Orientales s’enfoncent dans une crise inédite. Et personne ne sait ce qu’il en sortira.

Viticulture. Commercialisation du vin. Vente en vrac au négoce. Chargement de vin dans un camion citerne de 28 000 litres depuis le chai d'un vigneron. Enlèvement de vin ...
Contrats vrac : « Egalim implique des changements importants pour le vin »

La loi Egalim prévoit des règles pour la contractualisation entre un vendeur et un acheteur de produits agricoles. Le point…

New Holland autoguidage lidar
New Holland - Guidage par Lidar sur les T4 V/N/F
New Holland est lauréat d’une « innovation technique » à l’Eima pour une solution de pilotage du tracteur par Lidar.
Dès que les symptômes de la flavescence dorée apparaissent, le cep concerné doit être arraché.
Flavescence dorée : faire l’impasse sur les traitements obligatoires pourrait coûter cher aux viticulteurs
Une étude en cours essaie de chiffrer le coût des réticences des viticulteurs face au fléau que représente la flavescence dorée.…
Pellenc dévoile la machine de récolte Optimum XXL80, qui convient aussi bien à la récolte des olives et amandes en cultures super-intensives avec la nouvelle tête de récolte Arbo'Process, qu'en vendange avec la tête de récolte Selectiv'Process.
Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole