Aller au contenu principal

[VIDEO] Vendez vos récoltes au bon prix avec l'application mobile Perfarmer

Grâce à l'application mobile Perfamer, vous pouvez désormais vendre vos récoltes à votre OS depuis votre téléphone portable. Un outil non négligeable pour ne plus rater une belle opportunité de vente lors de périodes chargées comme les moissons. 

L'application Perfarmer permet à l'agriculteur d'avoir dans son téléphone une indication des prix du marché de l'ensemble des grandes cultures. Sur son écran, l'agriculteur visualise le prix de référence du marché et celui de son OS. Il a donc une transparence du marché et il sait donc à combien il peut valoriser ses productions. 

Consulter facilement le cours de ses productions

Les relations humaines étant primordiales dans l'agriculture, les agriculteurs peuvent donc appeler directement depuis l'application leur OS afin de discuter des tendances de marché.

Lire aussi :
[VIDEO]  Gérer votre production viticole avec l'outil de gestion Ekyviti

Ne pas rater le bon moment

Avec l'application, on est averti tous les jours et il n'y a plus besoin de consulter ses mails pour être renseigné sur les prix du marché. De plus il existe des alertes lorsque le prix passe au dessus ou en dessous du prix d'alerte que vous avez défini. Ainsi, on ne loupe plus un bon prix lorsque l'on est trop occupé par ses cultures.

Lire aussi :
[VIDEO]  Comparer vos performances agricoles avec la plateforme FarmLEAP

Gérer facilement ses ventes

Chaque vente s'enregistre automatiquement dans l'application. On peut ainsi consulter les récoltes déjà vendues et savoir le stock restant. C'est un outil simple et intuitif destiné à un usage quotidien.

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité