Aller au contenu principal

[VIDEO] Salon Végétaelis - mieux gérer son exploitation grâce à MesParcelles

La première édition du salon Végétaelis se tiendra au Parc des expositions de Pau le 24 et 25 novembre 2022. Axé sur l'innovation au service du monde agricole, une cinquantaine d'exposants seront présents. Parmi eux, MesParcelles présentera sa solution de gestion des parcelles agricoles.

Centraliser ses données

En saisissant toutes les opérations réalisées sur l'ensemble des cultures, MesParcelles regroupe l'ensemble des informations et propose ainsi une vision d'ensemble de son exploitation. Bien que le logiciel soit facile à prendre en main, les agriculteurs peuvent tout de même compter sur les techniciens de la Chambre d'Agriculture pour les aider avec MesParcelles.

Anticiper sa PAC

Avec l'ensemble des informations renseignées dans le logiciel, il est possible d'estimer les aides qui seront perçues par la PAC. Une estimation précieuse qui permet aux agriculteurs d'envisager l'année à venir et de se projeter plus facilement. 

Un référentiel phytosanitaire à jour

Au moment de l'enregistrement des pratiques, des alertes me mettent en place en fonction des produits phytosanitaires utilisés. Avec une base de données mise à jour très régulièrement, il est ainsi aisé d'être à jour sur l'évolution des réglementations. Le logiciel garantie également la sécurité des agriculteurs ainsi que de l’environnement avec des alertes sur le dosage et les conditions d'utilisation des produits.

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux, primé aux Césars : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Recompensée ce 28 février d’un César pour son premier long métrage (un autre à été attribué à la jeune Maïwène Barthélémy qui…

Karine Le Marchand obtient 3 actions de 5 distributeurs pour soutenir les agriculteurs : coup de com’ ou vraies mesures concrètes ?

A l’initiative de la présentatrice star de l’Amour est dans le pré, Intermarché, Casino, Carrefour, U et Auchan ont présenté…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Publicité