Aller au contenu principal

Sommet de l'Elevage
[VIDEO] Emmanuel Macron : « vos inquiétudes sont légitimes »

Etats généraux de l’alimentation, organisation de la filière, sécheresse : le président de la République a tenté de rassurer les agriculteurs lors de la sa visite au Sommet de l’Elevage. Retrouvez la vidéo complète sur www.weloveagri.fr

Emmanuel Macron évoque l'agribashing au Sommet de l'Elevage
Emmanuel Macron évoque l'agribashing au Sommet de l'Elevage
© WeLoveAgri

Le Président de la République s’est d’abord exprimé au sujet de l’agribashing : « C’est une visite pour être à vos côtés dans des moments difficiles.  J’entends comme vous ce qui se dit trop souvent et les attaques qui m’exaspèrent autant que vous à l’égard des éleveurs. Donc, je voulais apporter un message d’amitié (…) Je ne supporte pas les messages insultants. On a besoin d’une agriculture et d’une alimentation de qualité et c’est en France qu’on la fait ».

 

 

« Sur la sécheresse, on a pris des décisions exceptionnelles et on va continuer à en prendre »

Face à la morosité ambiante, Emmanuel Macron a indiqué que les inquiétudes des agriculteurs étaient « légitimes » et a défendu le bilan des EGA. « On a fait les Etats généraux de l’alimentation, une loi est passée. Nous sommes dans le travail. Je serai à vos côtés. On va continuer à travailler ensemble ».

 

 

Plus d’information sur WeLoveAgri.fr

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité