Aller au contenu principal

Sommet de l'Elevage
[VIDEO] Emmanuel Macron : « vos inquiétudes sont légitimes »

Etats généraux de l’alimentation, organisation de la filière, sécheresse : le président de la République a tenté de rassurer les agriculteurs lors de la sa visite au Sommet de l’Elevage. Retrouvez la vidéo complète sur www.weloveagri.fr

Emmanuel Macron évoque l'agribashing au Sommet de l'Elevage
Emmanuel Macron évoque l'agribashing au Sommet de l'Elevage
© WeLoveAgri

Le Président de la République s’est d’abord exprimé au sujet de l’agribashing : « C’est une visite pour être à vos côtés dans des moments difficiles.  J’entends comme vous ce qui se dit trop souvent et les attaques qui m’exaspèrent autant que vous à l’égard des éleveurs. Donc, je voulais apporter un message d’amitié (…) Je ne supporte pas les messages insultants. On a besoin d’une agriculture et d’une alimentation de qualité et c’est en France qu’on la fait ».

 

 

« Sur la sécheresse, on a pris des décisions exceptionnelles et on va continuer à en prendre »

Face à la morosité ambiante, Emmanuel Macron a indiqué que les inquiétudes des agriculteurs étaient « légitimes » et a défendu le bilan des EGA. « On a fait les Etats généraux de l’alimentation, une loi est passée. Nous sommes dans le travail. Je serai à vos côtés. On va continuer à travailler ensemble ».

 

 

Plus d’information sur WeLoveAgri.fr

Les plus lus

Un éleveur avec quatre vaches dans un pré
Crue du Lignon : « Nous avons récupéré quatre des cinq vaches emportées », la cinquième vache retrouvée morte des kilomètres plus loin

La vidéo des vaches emportées par le Lignon en furie à Chambon-sur-Lignon (Haute Loire) le 17 octobre ont tourné en boucle sur…

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans…

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

Méthaniseur en cogénération dans une exploitation laitière.
Méthanisation agricole en cogénération : quelles solutions en fin de tarifs ?

Les premiers méthaniseurs agricoles fonctionnant en cogénération arrivent bientôt en fin de leurs contrats d'achat d'…

Publicité