Aller au contenu principal

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214

Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander la dissolution de L214. Ce 15 novembre, elle a déjà récolté 5000 signatures.

La pétition est un appel lancé à ceux qui en ont « assez de ces animalistes présentant les éleveurs comme des tortionnaires ».
© change.org

Ils signent sous le nom de Paysan DEFRANCE pour demander la dissolution de l’association L214. La pétition est en ligne sur change.org depuis le 13 novembre avec un compteur qui a atteint les 5000 adhésions à la mi-journée ce 15 novembre.

Ceux qui partent en guerre contre l'association animaliste présentent leur action comme « la 1e étape d’un processus ». L’objectif est de « faire cesser les exactions commises par cette association abolitionniste souhaitant la fin de l’élevage en France sous toutes ses formes, » précisent les paysans signataires.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup approuvent la démarche et le font savoir. Hervé Le Prince est de ceux-là.

 

Dans l'ombre du lobby américain de la viande artificielle

Le texte de la pétition évoque notamment le « dictat de L214 qui sous couvert de financement américain du lobby de viande artificielle se fait passer pour une association de bien public en France ». Une critique souvent adressée à l’association de défense animale et qui faisait, il y a juste un an, un des sujets d’information évoqué par France Inter. Sous le titre « Derrière L214, l’ombre de la viande in vitro » Maxime Fayolle, journaliste de la cellule d’investigation de Radio France, affirmait que les start-up de la viande cellulaire soutiennent investissent dans des fondations qui « aident des associations de défense des animaux, dont L214 ».

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Réserve de substitution de 100 000 m3
Irrigation : 21 réserves de substitution vont bien pouvoir être construites en Charente-Maritime

Le Conseil d’Etat vient de rejeter le pourvoi d’organisations environnementales autorisant ainsi définitivement le projet de…

Publicité