Aller au contenu principal

Un film d'enrubannage contenant 30 % de plastique recyclé

Le groupe Berry BPI Agriculture propose un film d’enrubannage fabriqué avec 30 % de polymères recyclés. Un premier emballage de balles alternatif pour ce fournisseur de l’agriculture spécialiste du recyclage des emballages flexibles.

Le nouvel enrubannage est disponible en gris.
© Berry BPI Agriculture

L’enrubannage en agriculture est un procédé de conservation du fourrage qui limite les pertes d’éléments nutritifs des plantes fourragères. Mais qui dit enrubannage dit consommation de films plastiques. Le groupe Berry BPI Agriculture propose un film d’enrubannage contenant des matières recyclées, pouvant ainsi contribuer à diminuer cette consommation de matières premières d'origine fossile. L’information est rapportée par Terres et Territoires.

Recyclage et contribution à l'économie circulaire en agriculture

Le produit de la marque Silotite est composé de 30 % de polymères recyclés. La revue agricole rapporte les informations diffusées par le groupe spécialisé dans le recyclage des emballages flexibles : « Au cours des essais sur le terrain, Silotite Sustane a démontré un niveau élevé de performances techniques et de constance durant l’application tout en garantissant une manipulation des balles sûres ». L’entreprise commercialise ainsi un film d’enrubannage alternatif qui contribue à réduire et recycler les déchets de film. Un petit pas dans l’économie circulaire en agriculture.

Lire l’intégralité de l’article « Un film d’enrubannage en matières recyclées » dans Terres et Territoires.

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité