Aller au contenu principal

Six chinois parmi les dix principaux producteurs de porcs dans le monde

Six chinois parmi les dix principaux producteurs de porcs dans le monde
© Genesus

Le classement des 40 principaux producteurs de porcs dans le monde possédant au moins 100 000 truies démontre clairement une forte progression des entreprises chinoises. À elles seules, elles représentent une augmentation de 5 millions de truies en un an, traduisant ainsi les investissements importants consentis pour reconstituer le cheptel porcin chinois. Le leader mondial, Muyuan Foodstuff Co, détient 2,6 millions de truies. Soit plus de 2,5 fois le cheptel français ! Dans le top 10 de ce classement, seules deux entreprises américaines (dont Smithfield Group, détenue par des capitaux chinois), une Thaïlandaise et une Brésilienne parviennent à rivaliser. À noter le quinzième rang occupé par la Cooperl dans ce classement, qui comptabilise l’ensemble des truies détenues par ses adhérents (245 000).

Les plus lus

«Le salariat me permet un bon équilibre vie professionnelle/vie personnelle, tout en ayant l'occasion de prendre des responsabilités», apprécie Mathias David, chef ...
« Venez découvrir la production porcine »
Les comités régionaux porcins Bretagne et Pays de la Loire ont organisé une opération séduction à Laval (Mayenne) auprès des…
Les additifs à incorporer dans le lisier sont nombreux. Mais ils n'ont pas tous le même effet.
Bien choisir les additifs pour les lisiers de porc

Beaucoup d’additifs à incorporer dans le lisier pour faciliter sa gestion, améliorer sa valeur fertilisante ou encore réduire…

Une enquête de terrain distingue trois grandes pratiques de mise en liberté des truies en verraterie.
Les points clés pour loger les truies en liberté en verraterie

Définition, exemples de conduites issues du terrain, conditions de réussite, mais aussi points de vigilance… La Chambre d’…

porc engraissement
Des micro-organismes pour réduire l’ammoniac dans les bâtiments porcins

Un essai de la Chambre d’agriculture de Bretagne démontre que des micro-organismes naturels ajoutés dans le lisier de porcs…

L’activité des animaux, les interventions humaines et la ventilation du bâtiment entraînent la mise en suspension des particules.
Ammoniac et particules dans l’air des bâtiments d'élevage de porc, attention danger !

L’exposition des travailleurs à l’ammoniac et aux particules présents dans l’air des bâtiments d’élevage peut être nocive pour…

Masque anti poussière en élevage de porcs
Quatre raisons pour utiliser les équipements de protection individuelle en élevage de porcs

Les équipements de protection individuelle ne protègent, par défaut, que s’ils sont utilisés. Mais les arguments pour les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)