Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture - « Les agriculteurs ont du cœur » lancent des défis sportifs et solidaires

« Les agriculteurs ont du cœur » et ils ont bien l’intention de le prouver à l’occasion du Salon de l’agriculture. Des défis sportifs solidaires et un peu fous se préparent pour organiser des dons de denrées alimentaires. Point d’orgue de ces challenges le 4 mars avec une émission vidéo en direct, dans le hall 1 du Parc des expositions, porte de Versailles à Paris.

L’association « Les agriculteurs ont du cœur » est née en 2021. Ce collectif de passionnés du monde agricole veut valoriser l’engagement des filières de l’agriculture dans la société. Après des actions menées à la Foire de Châlons, au Space, au Sommet de l’élevage, l’association va de nouveau faire rimer agriculture et solidarité à l’occasion du Salon de l’agriculture à Paris. Des défis sportifs vont être lancés sur les réseaux sociaux et en direct sur le salon.

 

Des défis loufoques, sportifs et solidaires

En amont de l’événement, du 14 au 16 février, « Les agriculteurs ont du cœur » ont sensibilisé et mobilisé tous les acteurs du monde agricole (producteurs, coopératives, entreprises de service…) au don de denrées alimentaires en proposant les #AgriDéfis au profit des Banques alimentaires. En contrepartie d’un défi sportif et solidaire relevé, chacun s’engage à faire un don (de sa production ou de celle d’un partenaire). Une petite vidéo postée sur les réseaux sociaux attestera du défi relevé et le don sera enregistré.

Ainsi, des participants ont annoncé leur futur défi :

  • Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne va skier sur sa montagne de pommes de terre sans tomber et il l’offrira à la Banque alimentaire,
  • Gilles VK vous met au défi de faire une vidange tout en dribblant,
  • Cédric Guyot, patron de la start-up Agrikolis propose de doubler son don de 500 € de denrées à la Banque alimentaire à qui fera mieux que les 3 challenges proposés par son équipe.

Le vendredi 4 mars, de 16 h à 18 h, un temps fort de cette opération solidaire se déroulera sur le stand du Cniel (Hall 1, allée K, stand 58), avec une émission en direct diffusée sur la chaîne YouTube de TvAgri et sur radio-MRG.com. Un événement festif alliant agriculture, sport et solidarité qui sera l’occasion de stimuler les dons en présence de différents invités (artistes, sportifs, politiques…). Ce même jour, un partenariat sera dévoilé entre l’association « Les blouses roses » et le constructeur de tracteurs Landini.

 Si vous souhaitez parrainer l’émission ou proposer des dons en contrepartie de défis relevés, contactez « Les agriculteurs ont du cœur ! ».

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Publicité