Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture - « Les agriculteurs ont du cœur » lancent des défis sportifs et solidaires

« Les agriculteurs ont du cœur » et ils ont bien l’intention de le prouver à l’occasion du Salon de l’agriculture. Des défis sportifs solidaires et un peu fous se préparent pour organiser des dons de denrées alimentaires. Point d’orgue de ces challenges le 4 mars avec une émission vidéo en direct, dans le hall 1 du Parc des expositions, porte de Versailles à Paris.

L’association « Les agriculteurs ont du cœur » est née en 2021. Ce collectif de passionnés du monde agricole veut valoriser l’engagement des filières de l’agriculture dans la société. Après des actions menées à la Foire de Châlons, au Space, au Sommet de l’élevage, l’association va de nouveau faire rimer agriculture et solidarité à l’occasion du Salon de l’agriculture à Paris. Des défis sportifs vont être lancés sur les réseaux sociaux et en direct sur le salon.

 

Des défis loufoques, sportifs et solidaires

En amont de l’événement, du 14 au 16 février, « Les agriculteurs ont du cœur » ont sensibilisé et mobilisé tous les acteurs du monde agricole (producteurs, coopératives, entreprises de service…) au don de denrées alimentaires en proposant les #AgriDéfis au profit des Banques alimentaires. En contrepartie d’un défi sportif et solidaire relevé, chacun s’engage à faire un don (de sa production ou de celle d’un partenaire). Une petite vidéo postée sur les réseaux sociaux attestera du défi relevé et le don sera enregistré.

Ainsi, des participants ont annoncé leur futur défi :

  • Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne va skier sur sa montagne de pommes de terre sans tomber et il l’offrira à la Banque alimentaire,
  • Gilles VK vous met au défi de faire une vidange tout en dribblant,
  • Cédric Guyot, patron de la start-up Agrikolis propose de doubler son don de 500 € de denrées à la Banque alimentaire à qui fera mieux que les 3 challenges proposés par son équipe.

Le vendredi 4 mars, de 16 h à 18 h, un temps fort de cette opération solidaire se déroulera sur le stand du Cniel (Hall 1, allée K, stand 58), avec une émission en direct diffusée sur la chaîne YouTube de TvAgri et sur radio-MRG.com. Un événement festif alliant agriculture, sport et solidarité qui sera l’occasion de stimuler les dons en présence de différents invités (artistes, sportifs, politiques…). Ce même jour, un partenariat sera dévoilé entre l’association « Les blouses roses » et le constructeur de tracteurs Landini.

 Si vous souhaitez parrainer l’émission ou proposer des dons en contrepartie de défis relevés, contactez « Les agriculteurs ont du cœur ! ».

Les plus lus

Saisonniers cueillant du raisin pendant les vendanges
Vendanges et récoltes agricoles : des députés veulent « conditionner le versement du RSA » à du travail saisonnier

Une proposition de loi vient d’être déposée à l’Assemblée nationale dans le but de « conditionner le versement du revenu…

Conférence de presse du Crédit Agricole de Bretagne au salon Space à Rennes
Le Crédit agricole compte investir au capital des exploitations agricoles dès fin 2024

La banque verte annonce au Space qu’elle va tester en Bretagne un système de portage de capital au sein des exploitations…

 Cours d’eau entre deux parcelles agricoles
Bruxelles envisage des crédits nature pour récompenser les agriculteurs

La Commission européenne travaille sur la mise en place d’un dispositif de crédit « nature » afin de rémunérer les…

Tracteur semant du  blé à l'autome devant un village.
Après la faible moisson 2024, Terrena mobilise 11 millions pour lancer la campagne 2025

En raison des aléas climatiques, la récolte agricole 2024 s’annonce historiquement faible. La coopérative Terrena a décidé d’…

Marc Ponroy (MarcA2C) devant une machine agricole
Le youtubeur Marc A2C : « Avec Stervio nous allons faire un tour de France de nos abonnés agriculteurs »

Idole des jeunes du monde agricole, Marc Ponroy, 26 ans, alias MarcA2C, céréalier normand et youtubeur cumule des centaines de…

Financement hectarea éleveur dans les deux-sèvres
Un éleveur reçoit 63 000 euros d’Hectarea pour financer l’autonomie alimentaire de son troupeau

Un éleveur de charolaises dans les Deux-Sèvres vient de bénéficier du concours de la plateforme d’investissement dans la terre…

Publicité