Aller au contenu principal

Génétique
Partenariat entre Genesus et Prod’atech

De gauche à droite : Helena Echberg (Directrice du développement), Jim Long (PDG Genesus), Franck Perrigoué (Prod’atech), Philippe Mallétroit (Directeur France)
© Genesus

Genesus vient de démarrer un partenariat de distribution avec Franck Perrigoué, représentant de l’agence Prod’atech. Franck Perrigoué a une expérience de plus de 20 ans dans la génétique porcine et dans l’accompagnement technique des éleveurs. « La truie Genesus est pour moi la truie la plus rustique, la moins assistée et ayant le plus haut potentiel économique au monde ; c’est-à-dire pouvoir sevrer 13.5 porcelets lourds et homogènes, tout en ayant une très bonne efficience alimentaire », déclare Franck Perrigoué. Prod’atech sera distributeur de cochettes F1 Genesus sur legrand Ouest de la France, au même titre que Genesus Sarl. Via ce partenariat Genesus souhaite continuer à s’établir durablement sur le sol Français et permettre ainsi aux éleveurs de bénéficier d’une génétique rustique, autonome, facile à conduire et surtout économiquement rentable.

Les plus lus

« Il faut lever les freins à l’agrandissement des élevages de porc»

 

Pour les comités régionaux porcins de Bretagne et des Pays de la Loire, le maintien de la production porcine…

De gauche à droite : Michel Bloch, président, Eric Guélaff, vice président et Mathilde roux, la nouvelle directrice de l'UGPVB
« Le rebond des élevages de porc est possible »

Lors d’une conférence de presse au Space, l’Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB) a souligné…

Le projet WelFarmers mettra en avant 24 « champions » issus de deux phases de sélection
Eleveurs de porcs, proposez vos pratiques en faveur du bien-être animal

Dans le cadre d’un projet européen, les éleveurs peuvent proposer leurs bonnes pratiques en lien avec le bien-être animal.…

Bernard Rouxel, président (à gauche) et Emmanuel Commault, directeur de la Cooperl : " Le seul prix du Marché du porc français n’est plus lisible car il existe ...
Cooperl se réfère à la cotation FranceAgriMer
Pour les dirigeants du premier groupe porcin français, le prix payé en 2023 aux éleveurs du groupement a été identique à la…
La peste porcine africaine menace l'est de la France

La fédération nationale porcine demande la mise en place d'une zone blanche au niveau de la frontière franco-allemande pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)